Aller au contenu

puy du fou


Rounou02

Messages recommandés

Projet de l'année : 2 jours au Puy du fou avec plusieurs classes de l'école (cycles 2 et 3). Qui y est déjà allé? Qu'elles ont été vos exploitations en classes, sachant que sur place, je pense que l'on va juste s'en mettre plein les yeux et les oreilles. L'exploitation se fera avant et après.

Je suis en train d'y réfléchir et si vous aviez des pistes ça m'éclaircirait un peu les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de l'année : 2 jours au Puy du fou avec plusieurs classes de l'école (cycles 2 et 3). Qui y est déjà allé? Qu'elles ont été vos exploitations en classes, sachant que sur place, je pense que l'on va juste s'en mettre plein les yeux et les oreilles. L'exploitation se fera avant et après.

Je suis en train d'y réfléchir et si vous aviez des pistes ça m'éclaircirait un peu les idées.

Bonjour,

Nous y sommes allés il y a 3 ans avec 2 classes CE et CM. Super souvenir, les enfants en reparlent encore régulièrement et on a accroché les photos des spectacles sur la frise historique en classe. On avait travaillé pas mal autour de la frise historique et sur le fait de replacer les événements au bon moment.

Pour les pistes, sur le site il y a déjà des fiches bien faites je trouve, je ne sais pas si tu les as vu?

Sinon, si tu veux, donne-moi ton mail par MP et je t'enverrai le dossier que l'on avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le sujet , je serai intéressée par vos retours, on souhaite 2 jours également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, je pars aussi en voyage scolaire, nous sommes deux classes d'élèves du CP au CM2 auriez-vous des conseils d'activités (villages ou spectacles à voir) ? Je veux faire en sorte que pour les plus jeunes les journées ne soient pas trop fatigantes et éviter des spectacles qui pourraient les effrayer.

Auriez-vous aussi des idées pour préparer en amont le voyage en lecture, questionner le monde... ???

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...