sevmoa Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Bonsoir,, je m'entraine avec des anciens sujets (mais sans les corrigés c'est compliqué) dans la phrase "Ils s'inquiétaient de nous voir partir seules" : quelles sont la nature et la fonction du mot "seules"? merci de votre aide (j'essaie plein de choses mais du coup je doute!)
lamed Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 nature : adjectif qualificatif fonction: attribut du pronom nous . Réponse validée par mon mari qui est aussi PE
sevmoa Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) 19 octobre 2015 réponse rapide! merci vraiment beaucoup!
sevmoa Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) 4 novembre 2015 encore moi et mes questions. Quand on a une phrase avec une conjonction de coordination, on l'appelle comment? Parce qu'avec une conjonction de subordination on dit "proposition subordonnée"
sevmoa Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Posté(e) 7 novembre 2015 merci beaucoup Almeria. Il y avait des choses tellement évidentes pour moi en français mais depuis que j'approfondis, j'ai plein de doutes
sevmoa Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Posté(e) 10 novembre 2015 petit exercice si ça peut donner des idées pour s'entrainer.. sujet du CRPE passé : dans la phrase « Je parle de ces enfants que l’on disait avec juste raison des amateurs parce qu’ils aimaient quelque chose, et que l’on voit se transformer bien vite en sportsmen de métier, vaniteux, cupides, qui cessent d’aimer leur plaisir dès qu’il devient un gagne-pain. » trouver les différentes propositions et donner leur nature et leur fonction. Moi j'ai fait l'exercice mais je ne suis pas sûre du résultat donc vos avis sont les bienvenus.
Messages recommandés