SBD59 Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour à tous, Je dois un rédiger un PPS. Comme c'est la première fois, j'ai un peu de mal à me lancer. Savez-vous s'il y a des exemples que je pourrais éventuellement consulter? Je vous remercie.
alinedu39 Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, euh, le PPS c'est la MDPH qui le rédige ! Ce ne serait pas plutôt le PPI ?
Tempérence Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Je pense qu'il s'agit du volet pédagogique du PPS. En fait tu listes les compétences à atteindre pour l'année dans chaque domaine. Voici un exemple (tiré d'un stage sur les élèves à besoins particuliers). PPI n°2 - Palier 1 - Eleve non lecteur.doc
SBD59 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Posté(e) 20 octobre 2015 Oui désolée, il s'agit du volet pédagogique à rédiger pour l'ESS. Merci beaucoup Tempérence, ca me permet d'y voir un peu plus clair. Si vous en avez qui concerne des élèves de SEGPA. Je suis preneuse. Bon a-midi!
alinedu39 Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Vous n'utilisez pas le Gevasco pour les ESS ? Perso ici c'est obligatoire.
lod6 Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Normalement, le PPS doit être rédigé dans son intégralité par la MDPH (y compris le volet pédagogique). Pour l'ESS, il n'y a plus que le GEVASCO qu'il faut remplir. Jusqu'à présent, le fonctionnement variait d'un département à l'autre, mais avec les nouveaux docs nationaux (gevasco, PPS, etc) il n'y a plus qu'une procédure. Quand je vois tout ce que nous devons déjà rédiger sur le gevasco............
SBD59 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Posté(e) 21 octobre 2015 Oui c'est ça le document gevasco qui doit être complété pour l'ESS. Il se présente sous forme de tableau et s'intitule "Volet pédagogique".
Messages recommandés