Aller au contenu

Help !


christotophe_33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le CRPE, j'ai de le passé sur un coup de tête, c'est en tout cas ce que je me dis aujourd'hui. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à l'idée d'une carrière dans l'enseignement primaire jusqu'à maintenant. Pour la faire courte, je me demande si j'ai fait le bon choix. J'ai un parcours en droit et science politique et je suis actuellement inscrit en M2 MEEF. Je réalise que l'absence de M1 est un trés gros handcap. Je m'interroge sèrieusement sur mes capacités à réussir car je réalise qu'il me manque vraiment beaucoup de chose. J'ai bien fait une prépa concours mais assez light en fin de compte. Est ce qu'il y aurait d'autre personne dans le même cas que moi qui partagerait mes doutes ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est "As-tu envie d'enseigner?"

Te retrouver devant des élèves t'intéresse-t-il?

Après, la M2 ne dure qu'un an, la carrière bien plus.

Pèse bien les 2.

BON COURAGE. Je me doute de la pression qu'on exerce sur les étudiants. Dis-toi qu'après qqs années en classe, ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je sors de droit (je suis allée jusqu'en M2, c'est pour dire) et j'ai passé le concours l'an dernier tout en suivant la formation MEEF en m1. Les stages m'ont confirmé que je voulais faire ce métier. Après, au début, c'est compliqué, que l'on vienne de pataouchnok ou autres.. C'est normal de se poser ces genres de questions... Est-ce qu'on est fait pour ça ?...C 'est dur parfois. On a du mal quand ils ne comprennent pas mais c'est avec l'expérience que l'on arrive à se sentir mieux je pense.

Mais, persévère, attends un peu encore avant de te décider. Au début, ca peut être vraiment compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'interroge sèrieusement sur mes capacités à réussir car je réalise qu'il me manque vraiment beaucoup de chose.

Personne ne débute en sachant tout faire, d'autant plus que travailler en cycle 1, 2 ou 3, ce n'est pas du tout la même chose. Normalement, tu bénéficieras de visites de conseillers pédagogiques qui seront très formatrices. Personnellement, il m'a fallu des années de pratique avant de pouvoir me dire que je suis un professionnel de l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part d'expérience, je voulais enseigner au collège, je travaillais dans une école et je préparais le CAPES maths..;j'ai passé en candidat libre le CAPE de l'époque, au final, j'ai rien eu côté CAPES et je me suis retrouvée à l'IUFM en 2ème année. les stages m'ont aidée, mon expérience auprès des élèves également. Maintenant je ne regrette pas, je me suis souvent posée la question à savoir repasser le CAPES, mais ...à toi de faire la part des choses : avoir envie d'enseigner ? être face aux élèves ? ...

pour compléter la réponse précédente, perso, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais, et ça me motive dans le bon sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...