Aller au contenu

Help !


christotophe_33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le CRPE, j'ai de le passé sur un coup de tête, c'est en tout cas ce que je me dis aujourd'hui. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à l'idée d'une carrière dans l'enseignement primaire jusqu'à maintenant. Pour la faire courte, je me demande si j'ai fait le bon choix. J'ai un parcours en droit et science politique et je suis actuellement inscrit en M2 MEEF. Je réalise que l'absence de M1 est un trés gros handcap. Je m'interroge sèrieusement sur mes capacités à réussir car je réalise qu'il me manque vraiment beaucoup de chose. J'ai bien fait une prépa concours mais assez light en fin de compte. Est ce qu'il y aurait d'autre personne dans le même cas que moi qui partagerait mes doutes ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est "As-tu envie d'enseigner?"

Te retrouver devant des élèves t'intéresse-t-il?

Après, la M2 ne dure qu'un an, la carrière bien plus.

Pèse bien les 2.

BON COURAGE. Je me doute de la pression qu'on exerce sur les étudiants. Dis-toi qu'après qqs années en classe, ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je sors de droit (je suis allée jusqu'en M2, c'est pour dire) et j'ai passé le concours l'an dernier tout en suivant la formation MEEF en m1. Les stages m'ont confirmé que je voulais faire ce métier. Après, au début, c'est compliqué, que l'on vienne de pataouchnok ou autres.. C'est normal de se poser ces genres de questions... Est-ce qu'on est fait pour ça ?...C 'est dur parfois. On a du mal quand ils ne comprennent pas mais c'est avec l'expérience que l'on arrive à se sentir mieux je pense.

Mais, persévère, attends un peu encore avant de te décider. Au début, ca peut être vraiment compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'interroge sèrieusement sur mes capacités à réussir car je réalise qu'il me manque vraiment beaucoup de chose.