Aller au contenu

Zumba cycle 3


louloute25

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais mettre en place en cette seconde période un cycle de Zumba. Le hic, je ne trouve pas de ressources pédagogiques pour mettre ca en place avec des élèves. J'en ai fait quelques temps mais des ressources seraient un plus.

Aussi, si certains veulent se joindre à moi dans cette aventure périlleuse et peut être monter une séquence ensemble, je serai preneuse..

Si d'autres 'ont déjà pratiqué, des retours seraient aussi les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que je ne vois pas trop l'intérêt du truc en fait. Pourquoi la zumba en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si je vais t'aider, mais je vis dans un pays aux hivers rudes, et il arrive qu'on ne puisse pas sortir les enfants dehors à cause du froid. On met des vidéos de Zumba pour enfants sur les TBI pendant la récré du midi. Les enfants y arrivent plutôt bien, s'amusent, et se dépensent. Pour le coup ils apprennent par répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est récréatif et ils se défoulent mais en quoi cela pourrait correspondre à un des objectifs de l'EPS? En TAP ce serait génial par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le rapprocher des items sur la danse. La zumba est une forme d'expression corporelle en soit. on peut bien évidemment l'adapter et l'inclure dans un cycle de Danse plus généralement.

compétence: Être danseur en utilisant les différentes parties de son corps, en utilisant l’espace, en jouant sur les durées et les rythmes

peut etre que je me trompe aussi,

c'est pour cela que je demande des avis et surtout des retours d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...