Aller au contenu

Quel album peut on exploiter en PS/MS/GS?


cocolam76

Messages recommandés

Bonjour

J'ai pour habitude de travailler à partir d'albums en classe. Cette année je suis en fractionné (4 classes) dont une classe de PS/MS/GS. En 1ère période nous avons travaillé sur les couleurs à partir de l'album Pop mange de toutes les couleurs.

Mais c'est difficile de trouver un album pour les 3 niveaux. En 2ème période, je souhaitais travailler sur A trois on a moins froid de Michel Gay. Je trouve qu'il est intéressant par rapport à l'amitié, la sensation doux/piquant...

Quen pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose sur mon site des exploitations d'albums cycle 1 : http://www.anyssa.org/classedesgnomes/des-albums-en-cycle-1/

Ta difficulté dans le choix des albums réside probablement dans le fait que tu as trois niveaux. Je pense cependant que beaucoup d'albums sont abordables pour tous les niveaux, avec bien sûr des ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses et de vos liens. Du coup, je suis restée sur A trois on a moins froid, il y a pas mal de choses sympas à faire avec cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cocolam76,

J'envisage d'étudier cet album en début de période 2 avec tous les niveaux de maternelle : je vois que toi aussi tu y as travaillé en P1. Je cherche des idées pour les GS.

Pourrais-tu me dire les activités que tu as faites avec ce niveau ?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les GS, pour l'instant, j'ai fait recomposition du titre de l'album, associer le nom des personnages (dans les 3 écritures) avec la bonne illustration. Le tout en manipulation (plastifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...