Aller au contenu

sujets des épreuves crpe


guiguitello

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je prépare aussi le crpe cette année.

Pour les épreuves d'admissibilité ou d'admission, nous devons réviser le français et les maths plus une matière que vous avez choisie. Par exemple j'ai choisi éducation civique et morale. Et pour l'admission deux oraux sur eps et environnement professionel. À part cela pourriez-vous me dire pour quelle épreuve encore est-ce que nous devons travailler Sciences et technologie, Histoire, Géographie, Histoire des arts, Arts visuels, Education musicale, Enseignement Moral et Civique ? C'est une question stupide je sais, mais je voulais avoir une précision.

Merci infiniment pour vos réponses et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a dans un premier temps les deux épreuves écrites : Français et mathématiques

Après ces épreuves, en fonction des résultats, nous sommes "admissibles" ou pas (dans ce dernier cas, le concours est terminé)

Si nous sommes admissibles, nous sommes convoqués pour les oraux. Il y a deux dates :

- épreuve sur le dossier pédagogique (sur l'option choisie à l'inscription, nous devons envoyer un dossier pédagogique sur un sujet au choix de notre option, pour toi "éducation civique et morale", moi jai choisi "sciences et technologie")

- deux épreuves le même jour : nous allons dans une salle préparer deux sujets (mise en situation professionnelle et EPS) en trois heures. au bout de ces trois heures nous passons devant un jury pour présenter chaque sujet et répondre aux questions. La mise en situation professionnelle, c'est sur la connaissance du système éducatif, le métier de professeur.

J'espère que ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...