Aller au contenu

1/4 de décharge en PS MS


Messages recommandés

Bonjour,

Tous les vendredis, je fais la décharge du directeur en PS MS. N'ayant jamais fait de maternelle auparavant, la première période n'a pas été simple d'autant plus que le titulaire me donne carte libre pour ma journée: il n'a pas forcément de progressions et je ne sais donc pas quelles compétences il travaille.

Je pense donc travailler par projet pour chaque période en partant à chaque fois d'un album et me concentrer seulement sur certains domaines (arts visuels, forme et grandeurs, le vivant...).

Pensez vous que cette organisation puisse marcher? Avez vous d'autres conseils? Et même si c'est peut être trop demandé, avez vous des idées de projets?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les vendredis, je fais la décharge du directeur en PS MS. N'ayant jamais fait de maternelle auparavant, la première période n'a pas été simple d'autant plus que le titulaire me donne carte libre pour ma journée: il n'a pas forcément de progressions et je ne sais donc pas quelles compétences il travaille.

Je pense donc travailler par projet pour chaque période en partant à chaque fois d'un album et me concentrer seulement sur certains domaines (arts visuels, forme et grandeurs, le vivant...).

Pensez vous que cette organisation puisse marcher? Avez vous d'autres conseils? Et même si c'est peut être trop demandé, avez vous des idées de projets?

Merci d'avance.

Tu as 7/8 semaines donc ça correspond à la mise en place d'une séquence, à l'étude d'un album et de livres en réseau (attire lire 33 : site où tu trouves des séquences de littérature), d'un module d'apprentissage en EPS (site IA 40 EPS).

Ritualise ton jour avec les élèves (dernier jour avant le we, tu peux proposer quelque chose "d'exceptionnel" ce jour là : lecture d'un conte, trouver l'objet dans un sac opaque ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour meg1510.
Le poste date mais je me retrouve cette année dans la même situation que toi et je viens seulement de l'apprendre du coup je stresse un peu.
Comment as tu fonctionné finalement ? As tu trouvé des projets ? En aurais-tu à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...