audrey62710 Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, Afin de faire face à la grande hétérogénéité de mes 15 CE1 en numération ( 4 niveaux ), je souhaiterais mettre en place des sortes d'ateliers. Je dis "sortes" car en fait ils travailleront sur le même support sauf le groupe que je prendrai avec moi. J'ai mis en pièce jointe la fiche que je compte leur donner pour l'écriture littérale. Ils auront chacun la fiche plastifiée avec les nombres écrits en chiffres qu'ils devront écrire en lettres dans leur cahier d'exercice. A chaque fin d'exercices, ils pourront prendre la fiche de correction ( un exercice à la fois ) et pourront noter au crayon gris sur une fiche résultat individuelle leur score. Puis ils corrigent en vert. Selon leur score, lors de la séance suivante, ils devront refaire l'exercice ou passer à l'exercice suivant. Pour le groupe qui sera avec moi, je pensais prendre les différentes niveaux et pas uniquement les plus en difficultés. Il m'arrivera donc d'avoir 2 élèves qui ont un très bon niveau que je pourrais donc faire avancer... Que pensez-vous de ce fonctionnement ? Merci d'avance pour vos conseils. atelier numération 1 écriture des nombres.docx
audrey62710 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 aucun avis. C'est si "nul" que cela...??
ladivadelempire Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Perso je fonctionne déjà en ateliers, c'est très loin d'être une mauvaise idée (bon ca ne correspond pas à tout le monde...) pour étayer peut etre un peu plus ta réflexion tu peux chercher sur travail en "centres" de mathématiques ... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315482-travailler-par-centres-au-cycle-2/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant