Aller au contenu

Organisation ateliers maternelle à mi-temps


marielle1412

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis à mi temps enseignante dans une classe de grande section (pour la première fois en maternelle) et je voulais vous demander des conseils au niveau de l'organisation des ateliers.
J'ai du mal à faire tourner mes ateliers, je vous explique :
L'enseignante qui est avec moi a mis en place 4 groupes de couleur, nous faisons chacune des ateliers indépendants l'une de l'autre. Je faisais donc 4 ateliers différents le jeudi que je continuais le vendredi puis le jeudi d'après puis le vendredi mais cela faisait trop s'étendre les ateliers et la coupure entre le vendredi et le jeudi d'après est trop importante et les élèves ne se souviennent plus très bien des différentes consignes etc...

Quelqu'un a t-il une manière d'organiser ses différents ateliers sur 2 jours afin que la rotation soit plus aisée et que ce soit plus bénéfique pour les élèves ?

J'espère que je suis assez clair, j'espère avoir de vos précieux conseils d'expertes de l'enseignement :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as deux ateliers le matin ? Si c'est le cas tu fais passer 2 groupes le jeudi matin et deux le vendredi matin et en deux jours les quatre groupes sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Du coup je fais un roulement d'atelier sur une matinée par exemple ? Pour un même atelier un groupe passe avant la récré et un autre après la récré ça peut marcher comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis à mi temps enseignante dans une classe de grande section (pour la première fois en maternelle) et je voulais vous demander des conseils au niveau de l'organisation des ateliers.

J'ai du mal à faire tourner mes ateliers, je vous explique :