Aller au contenu

Initiation à l'informatique


zoom61

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des infos sur un sujet précis.

Je souhaite donner des cours d'informatique dans une classe de CE1, mais je ne veux pas faire de projet d'école. Ne connaissant pas le niveau des enfants, je ne vois pas comment mettre au point un projet d'école, et ne faisant pas partie d'une association, je sais que je peux intervenir 2 fois dans l'année... mais cela fait un peu juste sur un tel sujet.

J'aimerai savoir s'il existe une loi ou une directive qui pourrait m'autoriser à intervenir dans cette classe tout au long de l'année scolaire, pour commencer à bâtir un vrai projet d'école pour les années suivantes.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément un projet d'école qu'il faut faire mais l'équipe enseignante doit bâtir un projet qui doit ensuite être validé par l'inspection.

Donc on ne peut pas trop répondre à tes questions, il vaut mieux contacter l'équipe de l'école en question et voir quelles sont les attentes / les possibilités etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'aimerai savoir s'il existe une loi ou une directive qui pourrait m'autoriser à intervenir dans cette classe tout au long de l'année scolaire, pour commencer à bâtir un vrai projet d'école pour les années suivantes.

C'est à l'équipe pédagogique de créer le projet d'école. Il faudrait donc voir avec les enseignants ce qu'il sera possible de faire. :)

En ce qui concerne l'intervention des parents dans les classes, cela se fait dans l'école où je travaille : une maman va venir faire des démonstrations de flûte traversière, une autre qui est conteuse, va venir tous les jeudis raconter des histoires aux enfants en utilisant des marionnettes, etc.

Il y a un dossier à compléter, par le parent et également l'enseignant qui est responsable du projet. Ce dossier est ensuite envoyé au rectorat et est validé ou pas.

Pour ce qui est des textes, Cf. cette page sur l'intervention de parents dans l'école :

http://eduscol.education.fr/cid46695/interventions-dans-les-etablissements-scolaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de monter un projet, j'aurai voulu connaître le niveau pour voir ce que je pourrai faire comme projet. Car passer de temps à rédiger un projet si c'est pour ne pas le faire, je n'en vois pas l'intérêt.

Donc, en conclusion, il n'y a rien à faire.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...