Aller au contenu

conscience. phonologique à mi temps


sandrine66

Messages recommandés

J'ai une classe de gs et nous nous sommes reparties les domaines / compétences avec ma collègue. J'ai la partie phono par exemple en entier et elle graphisme en entier sauf l'écriture des chiffres. Mais je trouve que ce n'est pas évident à gérer car sur mes deux jours (dont le vendredi où mes élèves sont juste épuisés et pour moi cette journée "compte pout du beurre" ou presque) j'ai l'impression de manquer de temps notamment pour la phonologie.... enfin ca vaut pour tout mais ça me questionne sur la phono. Est ce raisonnable de faire toute la phono sur mon mi temps ? Sinon comment s'organiser à deux ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je prends les GS en décloisonnement en phonologie deux fois par semaine mais les collègues en font aussi les autres jours car ce n'est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais phono tous les jours pendant 20min.

ça pourrait être pas mal si ta collègue reprenait ce que tu fais, en demandant aux élèves d'expliquer sur quoi ils travaillent.

En ce moment, je suis sur la localisation de la 1ère syllabe d'un mot et l'association avec d'autres mots qui comment pareil : bateau, ballon, baleine, banane, ... Quand les enfants sont capables d'expliquer ce qu'ils font, je me dis qu'il y a déjà de bonnes compétences en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...