Jump to content

conscience. phonologique à mi temps


sandrine66
 Share

Recommended Posts

J'ai une classe de gs et nous nous sommes reparties les domaines / compétences avec ma collègue. J'ai la partie phono par exemple en entier et elle graphisme en entier sauf l'écriture des chiffres. Mais je trouve que ce n'est pas évident à gérer car sur mes deux jours (dont le vendredi où mes élèves sont juste épuisés et pour moi cette journée "compte pout du beurre" ou presque) j'ai l'impression de manquer de temps notamment pour la phonologie.... enfin ca vaut pour tout mais ça me questionne sur la phono. Est ce raisonnable de faire toute la phono sur mon mi temps ? Sinon comment s'organiser à deux ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ici je prends les GS en décloisonnement en phonologie deux fois par semaine mais les collègues en font aussi les autres jours car ce n'est pas suffisant

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je fais phono tous les jours pendant 20min.

ça pourrait être pas mal si ta collègue reprenait ce que tu fais, en demandant aux élèves d'expliquer sur quoi ils travaillent.

En ce moment, je suis sur la localisation de la 1ère syllabe d'un mot et l'association avec d'autres mots qui comment pareil : bateau, ballon, baleine, banane, ... Quand les enfants sont capables d'expliquer ce qu'ils font, je me dis qu'il y a déjà de bonnes compétences en place.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...