Aller au contenu

APC petits parleurs


kissy78

Messages recommandés

Quelles activités proposez-vous en APC pour donner un coup de pouce aux petits parleurs?

J'ai commencé par les coins d'imitation ( cuisine) mais ils jouent chacun de leur côté, ne répondent pas à mes sollicitations...je parle plus qu'eux pendant les séances!

Merci pour vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faire parler d'un truc qu'ils aiment? Pourquoi pas voir avec les parents. Un jour j'avais un élève qui parlait très peu, j'en ai discuté avec sa mère qui m'a dit que c'était pareil à la maison (ce qui n'est pas toujours le cas d'ailleurs!) mais que dernièrement ils étaient allés à Disney et qu'il adorait parler de cette visite. C'était déjà un début, même si bien sûr il n'a pas parlé de Disney toute l'année! :Dans C'est resté un petit parleur, et encore aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles activités proposez-vous en APC pour donner un coup de pouce aux petits parleurs?

J'ai commencé par les coins d'imitation ( cuisine) mais ils jouent chacun de leur côté, ne répondent pas à mes sollicitations...je parle plus qu'eux pendant les séances!

Merci pour vos expériences!

Ce sont des PS ? des MS ?

En même temps, tu leur donnes le vocabulaire quand tu parles...

Peut-être qu'ensuite tu peux mettre les objets du coin cuisine dans un sac et leur demander ce qu'il y avait dans le coin.

Ensuite tu les sors 1 par 1 quand ils sont trouvés.

Après tu peux aussi faire des jeux de kim (visuels, tactiles) avec ces objets.

Tu peux aussi faire associer l'objet et sa photo, l'objet et son dessin.

Moi je vais le faire avec les animaux de la forets (figurines).

Je vais aussi faire raconter une histoire (les 3 ours), avec support de l'album.

Je ne prends pas plus de 2 ou 3 élèves pour le langage.

Sinon, prenez-vous des PS ? A quelle période ? Je pense en prendre en janvier pour le langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, pardon! Ce sont des PS!

Merci pour vos premières idées!

Je prenais les PS seulement à partir de la période 2 jusqu'au moment où l'inspectrice m'a dit non non on, il faut les prendre dès la première période!

Pour moi, il fallait leur laisser un peu de temps mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée , j'ai demandé aux parents de me remplir un petit livret de 4 pages : 3 avec des photos ( du doudou, d'eux en train de faire une activité qu'ils aiment, d'eux avec un jouet/un animal/des copains/en famille) et une page où les parents notaient ce que l'enfant aime/ n'aime pas, ça a super bien marché y compris avec les petits parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...