Aller au contenu

C'est parti pour la géométrie !


fantomette

Messages recommandés

J'ai commencé les révisions pour le concours 2004. J'ai décidé de commencer par la géométrie. Je m'interesse d'abord au cours de géométrie (hatier tome 1chap : 6, 7, 8, 9, et Hatier tom2 chap 8 et 9.) Lorsque j'aurai toutes les connaissances requises je travaillerai sur la partie didactique.

Pour l'instant j'en suis au chap "transformations".

Je ferai par la suite des fiches.

Y a t-il quelqu'un qui commence aussi par la géométrie?

Quand commencez vous les révisions et par quelle matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prends chapitre par chapitre, parce que je me dis qu'il y a peut etre une progression logique dans leur disposition de chapitre.

J'essaie aussi en vain de trouver un bouquin de maths où il n'y a que des exos pour pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé par la géométrie: théorèmes et définitions sur les droites, les figures géomètriques, les angles, thalès,je suis en train de voir le cercle...etc.

Je crois, après avoir jeté un oeil sur les hatier Maths qu'il faut connaître TOUTES les propriétés, cad tout le programme du collège car on va ns demander de démontrer que ces connaissances ont acquises pour pouvoir enseigner toutes les méthodes de résolution d'exercices.

Donc, pour ma part, je mise sur les définitions, les démonstrations...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah moi je ne commencerai qu'en septembre,je sais très bien que je n'arriverai pas sinon à bosser à fond jusqu'au bout...j'ai d'abord besoin d'évacuer le concours 2003... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en Géométrie il faut connaitre PAR COEUR toutes les définitions (trapèze rectangle, triangle équilatéral, carré, losange etc... et toutes les propriétés. Ce sont les bases des démonstrations. Je complète les hatiers par des bouquins de 3ième.

Je te comprends bien Clotilde, mais moi je n'ai pas présenté le concours cette année, j'ai donc dès maintenant de l'énergie à revendre. Pourvu que ça dure !

En fait je veux surtout faire des fiches en Maths et en Français pour ne pas être trop à la bourre au mois de mars.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage!!!! :o

Moi je suis comme clotilde!!! <_<

J'attends septembre..besoin de faire un break!!!! _bl_sh_

Sinon je crois que les annales y'a pas mieux!!!!! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites un break si vous pouvez les filles..... une année c'est clair que c court.. mais profitez aussi du beau temps qu'il fait... ça fait du bien de s'aérer la tete..

bisous nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Clotilde et Grenouille, j'ai du mal à m'y remettre pour l'instant _bl_sh_

De toute façon, je vais faire comme Nath86, j'attaque les options pendant les vacances (sous le parasol en sirotant une boisson fraîche B) ) et à la rentrée, je reprends français et maths :blink:

Mais effectivement, la géométrie est un gros morceau et qui revient presque systématiquement dans tous les sujets du concours en grosse partie ou en extrait dans un sujet mélangeant diverses notions !

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...