Aller au contenu

les grands nombres


espanish

Messages recommandés

dans l'exercice :

Tape 5858: quels nombres peux tu ajouter à 5858 pour obtenir un résulat où seul le chiffre 5 est modifié ?

je voulais savoir quels sont les aspects de la numérations qui sont travaillés dans cet énoncé ?

la calculatrice peut servir d'outil pour vérifier les réponses mais pour quoi d'autre aussi ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à la question, il faut se demander ce que représentent les deux chiffres 5 dans 5858.

C'est un exercice pour quelle classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais CE2 pour le niveau, non ?

C'est intéressant cet exercice pour montrer que l'utilisation de la calculatrice nécessite une réflexion de son utilisateur : ce n'est pas la calculatrice qui trouve la réponse par magie. Par contre, l'instrument permet d'alléger la tache de l'élève en lui permettant de recommencer sans avoir à faire les calculs : si j'ajoute 4, je regarde ce qui ce passe et j'observe que ça a modifié le chiffres des unités, ce n'est pas ce qu'on m'a demandé, je recommence (sans barrer mon cahier :) ).

Mais bien sûr, on peut proposer des exercices identiques sans calculatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je dirais que la compétence c'est : connaitre les nombres.

Si je comprends il faut juste ajouter des milliers ou des dizaines. La calculatrice est inutile ou juste pour vérifier et montrer que la calculette ne permet pas de tout résoudre. C'est plus une énigme mathématiques...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...