Aller au contenu

Apprendre un chant en une semaine en CP ?


flops

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une semaine de remplacement en CP dès lundi prochain. La PE propose que je leur apprenne un chant parce que ses élèves n'en font pas bcp.

Je suis partante, mais je ne sais pas si cela est réalisable ... qu'en pensez-vous ?

Quel chant feriez-vous ?

merci beaucoup,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le débuteras mais ça ne veut pas dire que les enfants doivent le savoir par cœur à ton départ.

La titulaire a sûrement voulu te donner des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chant a structure répétitive,pourquoi pas "les fruits d'automne" quitte à leur faire écrire des strophes supplémentaires en production d'écrit et le tout avec une belle production plastique avec les couleurs de l'automne.

Comme cela tu as un petit "thème-projet" sur ta semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le débuteras mais ça ne veut pas dire que les enfants doivent le savoir par cœur à ton départ.

La titulaire a sûrement voulu te donner des pistes.

Je préférerais qu'ils la sachent en une semaine, la titulaire m'a dit qu'elle ne faisait pas trop chant. Et puis, ça peut les motiver à la savoir pour la chanter à leur maitresse :)

J'avais adoré cette surprise de mes élèves quand j'avais été remplacée.

La chanson: on écrit sur les murs de kids united est assez simple à apprendre que ce soit niveau mélodie ou paroles

merci, elle me plait bien et vu qu'elle vient de "ressortir", les enfants l'ont peut-être déjà entendue mais probablement pas apprise ! :)

Un chant a structure répétitive,pourquoi pas "les fruits d'automne" quitte à leur faire écrire des strophes supplémentaires en production d'écrit et le tout avec une belle production plastique avec les couleurs de l'automne.

Comme cela tu as un petit "thème-projet" sur ta semaine.

C'est une bonne idée mais j'ai un peur que le thème de l'automne est déjà été traité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...