Posté(e) 28 novembre 201510 a Bonjour, Dans notre circonscription, un salon de littérature est organisé tous les ans. Les auteurs "jeunesse" se rendent dans les classes qui le souhaitent les 2 jours précédant le salon. Comme chaque année depuis 4 ans, je vais accueillir un auteur pendant 1h. Je voudrais sortir du traditionnel "présentation/questions". Avec l'illustrateur/auteur reçu l'année dernière, c'était plus simple car on part vite sur une activité de dessin (on écrivait une histoire sur twitter avec une autre classe, l'illustrateur a inventé notre personnage et les élèves ont fait leur propre illustration avec le personnage inventé). Les mettre en activité a réellement rendu la rencontre plus vivante pour les élèves et pour l'auteur. Cependant, je n'ai pas d'idée d'activités courtes à faire avec un auteur pur, à part le faire participer à la suite de notre histoire via Twitter de cette année... Avez-vous des idées? Merci d'avance! Samuel
Posté(e) 3 décembre 201510 a Auteur Merci pour ce message qui me conforte dans cette idée. De toute façon, je n'avais pas eu beaucoup de propositions...