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Posté(e)

Je n'ai pas vu non plus où il est indiqué que chaque enseignant reste dans sa classe.

Si un autre enseignant ne vient pas avec ses élèves prendre en charge ma classe, je ne peux pas rejoindre mon bureau (où il y a le teléphone).

Posté(e)

Je n'ai pas vu non plus où il est indiqué que chaque enseignant reste dans sa classe.

Si un autre enseignant ne vient pas avec ses élèves prendre en charge ma classe, je ne peux pas rejoindre mon bureau (où il y a le teléphone).

Les zones de confinement ne coïncident pas nécessairement avec l'agencement des classes : le plan peut être ajusté de manière à ce que les élèves de la classe "direction" soient confinés dans un espace partagé avec un autre groupe, en présence d'un 2e enseignant. L'essentiel étant que ça soit prévu, noté et transmis aux différentes personnes concernées pour éviter tout flottement lors de l'exercice.

Tout ça pour dire que les espaces comme les moyens humains sont à organiser en fonction des besoins et des possibilités, sans se focaliser sur la question des classes.

Posté(e)

Le PPMS a changé , la nouvelle circulaire remplace le BO 2002, il n'y a plus besoin de scotcher , ni de prévoir une salle de mise à l'abri,

chaque classe sert de mise à l'abri , il faut prévoir un lieu pour la cellule de crise avec radio , trousse PPMS etc ( directrice et ..) plus besoin non plus de stocker biscuits et eau

Dans chaque classe il faut fermer les fenêtres et continuer le travail puisque les élèves et leur enseignant sont ensemble

Juste prévoir des personnes ressource ( j'ai deux étages , une par étage qui vérifie les fermetures des couloirs et des fenêtres plus les fenêtres des salles info et langues) si le signal intervient en récré ation , on fait entrer les élèves

on ne coupe l'électricité que sur demande des autorités , on prend les parents qui se présentent pour récupérer leurs enfants car l'objectif est la mise en sûreté ... toutes ces directives sont nationales et réexpliquées par l'assistant de prévention de la circonscription

Bon courage pour la simulation !

Lors d'une animation péda l'année dernière, on nous a dit qu'en cas de confinement, il ne fallait laisser entrer ni sortir personne. Donc, pour moi, je ne dois pas remettre les enfants à leurs familles. Il va falloir que je me plonge dans les docs officiels pour pouvoir trancher entre ces deux versions...

Je croyais aussi que les packs d'eau étaient obligatoires (on nous en a parlé aussi lors de cette même animation pédagogique). Il va falloir qu'on se mette d'accord.

Posté(e)

Le PPMS a changé , la nouvelle circulaire remplace le BO 2002, il n'y a plus besoin de scotcher , ni de prévoir une salle de mise à l'abri,

chaque classe sert de mise à l'abri , il faut prévoir un lieu pour la cellule de crise avec radio , trousse PPMS etc ( directrice et ..) plus besoin non plus de stocker biscuits et eau

Dans chaque classe il faut fermer les fenêtres et continuer le travail puisque les élèves et leur enseignant sont ensemble

Juste prévoir des personnes ressource ( j'ai deux étages , une par étage qui vérifie les fermetures des couloirs et des fenêtres plus les fenêtres des salles info et langues) si le signal intervient en récré ation , on fait entrer les élèves

on ne coupe l'électricité que sur demande des autorités , on prend les parents qui se présentent pour récupérer leurs enfants car l'objectif est la mise en sûreté ... toutes ces directives sont nationales et réexpliquées par l'assistant de prévention de la circonscription

Bon courage pour la simulation !

Lors d'une animation péda l'année dernière, on nous a dit qu'en cas de confinement, il ne fallait laisser entrer ni sortir personne. Donc, pour moi, je ne dois pas remettre les enfants à leurs familles. Il va falloir que je me plonge dans les docs officiels pour pouvoir trancher entre ces deux versions...

Je croyais aussi que les packs d'eau étaient obligatoires (on nous en a parlé aussi lors de cette même animation pédagogique). Il va falloir qu'on se mette d'accord.

Allez lire les 27 pages sur le PPMS qui sont dans le BO du 26 novembre, c'est bien détaillé et très clair .

Posté(e)

La mise en sûreté signifie ne pas sortir et rester à l'abri donc si tu es dans ta classe tu y restes quel intérêt s'aller se regrouper dans une autre salle surchargée ?

Pour l'eau chaque classe chez nous est équipée d'un point d'eau donc plus nécessaire d'avoir de l'eau , bien sûr on ne remet aucun enfant aux familles ! par contre si un adulte se présente il faut l'intégrer au confinement car la population entière doit se mettre à l'abri ;

en cas de confinement , les secours viendront ravitailler en eau et nourriture au cas où....mais avant que l'eau du robinet soit contaminée ....

Le scotch n'est plus jugé utile allez demander à votre assistant de prévention ...juste fermez les fenêtres et attendre les directives à la radio et par votre téléphone portable ( directrice) c'est pour cela que rester dans la classe c'est bien car on a tout pour occuper ces chers petits..

En ce qui concerne mes élèves , étant donné que je passe en cellule de crise ( qui n'est pas mon bureau car éloigné par un couloir) , j'ouvre ma porte et c'est la collègue qui supervise les deux classes ...de même à l'étage pour celle qui a pour mission de superviser ..;

Posté(e)

(...) Le scotch n'est plus jugé utile allez demander à votre assistant de prévention ...juste fermez les fenêtres et attendre les directives à la radio et par votre téléphone portable ( directrice) c'est pour cela que rester dans la classe c'est bien car on a tout pour occuper ces chers petits.. (...)

Comme le dit Dada avec la sagesse qui la caractérise : bien relire le document !

- Si le feu menace les bâtiments : (...)

• confinez-vous : fermez volets et fenêtres et bouchez soigneusement les fentes des

fenêtres et bouches d’aération ;

- Nuage toxique : (...)

• fermez portes et fenêtres et calfeutrez les ouvertures (aérations… (...)

et que doit-on trouver dans la mallette de première urgence ?

• rubans adhésifs (larges) (ndc : appelé vulgairement scotch ;) )

Posté(e)

J'aime bien quand on parle de ma sagesse, à mon grand age ça m'amuse :)

Bon, bilan du passage du CPC on va pas affoler les élèves, vous faites au mieux, confinement dans chaque classe et la directrice ( moi-même) traversera le hall même si la verrière est explosée, c'est toujours mieux que les élèves... Pour les fenêtres, plus de scotch sur les fenêtres en cas d'explosion mais par contre comme le cite Moustache, scotch pour calfeutrer les aérations.

Bilan : Le plus important c'est de nous préparer nous ( documents et procédures), expliquer sommairement aux enfants à titre de prévention, et penser au signal d'alerte.

Posté(e)

J'aime bien quand on parle de ma sagesse, à mon grand age ça m'amuse :)

Bon, bilan du passage du CPC on va pas affoler les élèves, vous faites au mieux, confinement dans chaque classe et la directrice ( moi-même) traversera le hall même si la verrière est explosée, c'est toujours mieux que les élèves... Pour les fenêtres, plus de scotch sur les fenêtres en cas d'explosion mais par contre comme le cite Moustache, scotch pour calfeutrer les aérations.

Bilan : Le plus important c'est de nous préparer nous ( documents et procédures), expliquer sommairement aux enfants à titre de prévention, et penser au signal d'alerte.

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