Aller au contenu

Cherche livres adaptés au CP type dyslexie


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des albums faciles à lire pour des élèves de CP car adaptés : syllabes en couleurs ou découpées, mise en page aérée, caractère plus grand, police facile à lire, texte court, etc...

Pour les instants, mes trouvailles se résument à la collection Délie mes mots chez Auzou...

En connaissez-vous d'autres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous conseille le petit livre "Laisse-moi t'expliquer la dyslexie" des éditions Midi-Trente, qui permet aux enfants de mieux vivre ou mieux comprendre la dyslexie.

Il est simple à utiliser avec les enfants car c'est un petit garçon dyslexique qui raconte, dans ses mots et à l'aide d'images amusantes, comment il vit avec cette réalité.

En voici un petit extrait

« Je m’appelle Bastien, j’adore le soccer et… je suis dyslexique. Sais-tu ce qu’est la dyslexie ?

La dyslexie est une difficulté d'apprentissage de la lecture.

Laisse-moi t’expliquer. Pour moi, la lecture est un vrai casse-tête. J’ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Je me sens un peu comme si j’essayais de frapper un ballon de soccer qui bouge sans arrêt : ce n’est vraiment pas facile! Parfois, même si tout est clair dans ma tête, les mots sortent n’importe comment de ma bouche. C’est gênant.

Heureusement, j’ai trouvé plusieurs trucs pour m’améliorer et plusieurs personnes sont là pour m’aider. »

Il s'agit d'une édition québécoise (http://miditrente.ca/Livres/LMT-Dyslexie.html) mais disponible pour la France chez Pirouette Éditions (http://www.pirouette-editions.fr/boutique/produit_details.php?produit=1265)

Bonne découverte :)

Modifié par Récré@tion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...