Aller au contenu

Concours externe privé et entretien pré collégial


lutimo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis inscrite en candidate libre pour le CRPE externe privé. Je viens de passer l'entretien en vue de l'accord pré collégial avec un jury de deux chefs d'établissement, et celui ci s'est mal passé.

Je me suis sentie clairement pas à ma place, complètement à coté de la plaque. Je n'ai pas su répondre à des questions sur le programme ou encore sur le référentiel de compétences (pour celui ci, je n'ai pas utilisé les bons mots...). J'ai eu l'impression d’être une touriste à leurs yeux, que je n'avais pas ma place car j'ai travaillé 15 ans dans le domaine commercial. De plus je n'ai pas fait de stage (je suis en attente d'une réponse de la caf, pour voir si c'est compatible avec mon statut, dans la mesure où je suis salariée.) Et ça, ça a été l'info de trop pour eux.... Puisque le stage est primordial. J’avoue que j'ai été maladroite, je n'ai pas su exprimer clairement ma motivation, le mûrissement de mon projet, et surtout le fait que je travaille le concours sérieusement....

Est ce que certains d'entre vous ont passé cet entretien? De quelle façon s'est il passé?

Pour les candidats libres, avez vous fait un stage?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, candidate libre pour le CRPE privé. C'est aussi une reconversion. Je viens de passer mon entretien pré-collégial cette semaine. Moi aussi, ils m'ont recommmandé de faire des stages d'observation dans chaque cycle. Mais, j'ai senti qu'ils étaient plutôt bienveillants. Pourtant, j'ai l'impression de n'avoir pas été très bonne... Je viens de recevoir la réponse et c'est positif. J'ai en revanche le module spécifique à passer (3 jours et demi en présentiels) pour avoir l'accord collégial. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci d'avoir partagé ton expérience! Tu as eu quels types de questions?

Je n'aurai la réponse que dans une quinzaine de jours, donc on verra bien, mais j'ai plutôt un a priori négatif, c'est à dire que contrairement à toi, je ne les ai pas senti bienveillants... Lorsque je suis sortie de l'entretien, j'avais le sentiment qu'ils souhaitaient me faire abandonner mon projet. Toutes mes réponses n'étaient pas mauvaises, mais certaines de leurs questions m'ont déstabilisée.

En cas de refus je ferai appel immédiatement.

Merci encore et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...