Aller au contenu

Appel à témoignages : questions de genre à l'école


étudiantengalère

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je recherche des enseignants et personnels de l'éducation nationale (inspecteurs, directeurs...), de préférence de la région PACA mais ce n'est pas une obligation, pour réaliser des entretiens à propos des questions de genre et de leur enseignement à l'école et du Plan d'action pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école.

Je suis étudiant dans une école de PACA, c'est pour un projet de master. Le résultat de ces entretiens sera a priori publié sur le site d'un média local imprimé dans un magazine servant de support à une conférence sur ce même sujet.

J'aimerais donc discuter de votre expérience avec vos élèves, quelque soit leur âge, lorsqu'on leur parle des questions de genre.
Je m'intéresse aussi à ce qui entoure le plan d'action pour l'égalité, donc je suis ouvert à un échange à propos de vos débats entre collègues, des rapports avec les parents d'élèves et le reste du personnel, des formations (initiale ou continue) reçues à ce sujet...

Pour les questions pratiques :

  • Vous pouvez rester anonymes si vous le souhaitez, j'ai seulement besoin de savoir à quel niveau et éventuellement quelle matière vous enseignez.
  • On peut échanger par MP, par mail, par Skype ou au téléphone si le coeur vous en dit.
  • Si vous avez un collègue hors du forum qui peut être intéressé, n'hésitez pas, je suis preneur.

Si vous avez d'autres questions, je suis tout à fait disposé à y répondre. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...