Jump to content

Sortie facultative : y a-t-il un seuil ne non-participation entrainant son annulation ?


Recommended Posts

Quand une sortie scolaire dépasse les horaires, elle est forcément facultative. J'ai ouï-dire qu'à partir d'un certain pourcentage d'enfants ne participant pas à la sortie, celle-ci devait être annulée. Qu'en est-il vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca dépend de l'IEN non ? Chez nous, pour un voyage scolaire, la non-participation d'un seul enfant peut entraîner l'annulation de la sortie (sans compter les enfants du voyage sinon il n'y aurait plus de sortie).

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que chez nous c'est le bon sens de l'enseignant qui prime, mais peut-être qu'il y a des seuils au niveau de l'inspection et que soit nous ne les avons pas atteint, soit ils ne l'ont pas su?

Link to comment
Share on other sites

- pour un voyage scolaire avec nuitée(s), je sais que cela dépend de l'IEN : en fonction des IEN on est déjà parti à -3 une année alors qu'avec un autre IEN le voyage avait été annulé une autre année pour une autre classe à -3...

- pour une sortie scolaire sur la journée, cela dépend du directeur/de la directrice, car c'est lui/elle qui autorise ou non la sortie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...