Aller au contenu

Memoire sur l'anglais...


goldi

Messages recommandés

Quels problèmes penses-tu que cela engendre ?

Quelle sera ta problématique ?

En tout cas si tu as besoin,je me répète ;) n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je me dis que forcément à un moment ou à un autre on est un peu amené à parler français dans une séance de langue étrangère, par exemple pour expliquer quelque chose quand la notion ne passe vraiment pas où alors ne serait-ce que pour disputer un élève qui fait l'imbécile... :(

je verai donc une problématique du genre : "est-il vraiment possible de ne parler qu'en langue étrangère dans une séance d'anglais" ou alors "quelle role joue la langue maternelle dans l'enseignement d'une langue étrangère" ? tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ C'est bien ce que je craignais... ;) Tu vas te faire recevoir si tu proposes cela !

ben en fait je me dis que forcément à un moment ou à un autre on est un peu amené à parler français dans une séance de langue étrangère, par exemple pour expliquer quelque chose quand la notion ne passe vraiment pas où alors ne serait-ce que pour disputer un élève qui fait l'imbécile...

En fait, les séances d'anglais peuvent se dérouler en intégral en anglais et cela ne pose aucun problème... Il n'y a même pas à se poser la question... Tu ne dois pas soulever un débat dans ton mémoire mais plutôt tenter de soulever un problème d'ordre pédagogique... C'est plus axé sur ta pratique qui permet tels ou tels apprentissages... comment certaines situations amènent à développer des compétences... Du moins, c'est comme cela que je percevais le mémoire... _bl_sh_

Pour le tout anglais en classe... Je te jure que cela fonctionne... :wub: Un élève qui fait le clown : "Be quiet" Il continue :"I've just told you to be quiet ... I'm really angry because of your behaviour... Go over there (tu lui montres une chaise au fond : il ne participera pas àl'activité suivante) Même s'il ne comprend pas ce que tu dis, il voit bien que tu es en colère... Ca marche très bien ! Quant à la notion qui ne passe pas = le mime, le dessin TOUT sauf le français :)

Je suis désolée de "casser" ton idée initiale... Mais je pense qu'il y a des milliards de sujets intéressants en liaison avec l'apprentissage des langues... Donc ne désespère pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas tu ne "casses" pas mon idée initiale. au contraire, tes remarques me sont très constructives et m'ont permises de me rendre compte que mon sujet n'était pas un sujet! je te remercie pour tes conseils.

j'ai rencontré mon directoire de mémoire et je pense que je vais plutot me lancer dans un sujet en rapport avec la civilisation. en fait je pense me diriger vers qqch du genre : comment faire de la civilisation anglo-saxonne la base des apprentissages de langue anglaise?

depuis le début j'hésitais entre 1 sujet en rapport avec L1 ou 1 sujet en rapport avec la civi. mon choix est maintenant fait.

encore merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...