mat.ps.pat. Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 A partir de quel moment, quels actes (en général nombreux, répétitifs mais discrets) peut on penser qu'on est face à un harcèlement? J'avoue y penser beaucoup beaucoup de la part de ma nouvelle dirlo.... Je ne suis pas"'mouton", je dis en général ce que je pense et je refuse ce qui ne me plait pas. Je suis donc moins conciliante certainement que d'autres mais j'en ai tellement marre de dire amen... Ma dirlo est en train de me rendre la vie impossible en se demmerdant pour me retirer des "acquis" (acquis est franchement un grand mot!!!) les uns après les autres mais surtout en conservant ceux des autres... C'est cette 'injustice qui devient insupportable. Je pense qu'elle ne peut plus me saquer et du coup elle se venge. La dernière en dâte étant de vouloir me changer de niveau (que j'ai depuis longtemps et que j'aime) et donc de classe afin de m'éloigner de son bureau... Il me reste une année à faire (16/17) car je compte partir avant de devenir folle même si je n'ai pas tout à fait l'âge de la retraite... A qui dois je m'adresser pour avoir de l'aide et pour savoir quoi faire?Merci à l'avance les collègues!
Juperlau2 Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 Premier conseil : note les faits avec la date, consigne les discussions, si possible ne parle avec elle que devant témoin (les autres collègues) et mieux encore communique à l'écrit même si c'est juste pour valider une décision orale et tant que tu peux évite-la!Et bon courage car pour l'avoir vécu c'est une situation très pénible!
Delf80 Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 Dans ce cas, la directrice devrait être déplacée ou on devrait lui enlever sa fonction de direction ! Ca n'est pas à l'enseignant de subir ! Connaissez vous des cas où un directeur a été déplacé pour harcelement ?
nola Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 Juperlau t'a donné de très bons conseils. Prends du recul si tu es proche de la retraite. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Elendil91 Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 Déjà plein de pensées ! Je compatis et comprends ce que tu vis vue que je l'ai subi ! Juperlau a donné de très bons conseils! Moi je n'ai pas réussi à les appliquer et suis partie de l'école ! J'ai eu beaucoup de chance là où je suis maintenant ! Je te souhaite plein de courage ! Et surtout n'hésite pas à venir nous raconter ici !!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant