Aller au contenu

Harcelement


mat.ps.pat.

Messages recommandés

A partir de quel moment, quels actes (en général nombreux, répétitifs mais discrets) peut on penser qu'on est face à un harcèlement?

J'avoue y penser beaucoup beaucoup de la part de ma nouvelle dirlo....

Je ne suis pas"'mouton", je dis en général ce que je pense et je refuse ce qui ne me plait pas.

Je suis donc moins conciliante certainement que d'autres mais j'en ai tellement marre de dire amen...

Ma dirlo est en train de me rendre la vie impossible en se demmerdant pour me retirer des "acquis" (acquis est franchement un grand mot!!!) les uns après les autres mais surtout en conservant ceux des autres...

C'est cette 'injustice qui devient insupportable.

Je pense qu'elle ne peut plus me saquer et du coup elle se venge.

La dernière en dâte étant de vouloir me changer de niveau (que j'ai depuis longtemps et que j'aime) et donc de classe afin de m'éloigner de son bureau...

Il me reste une année à faire (16/17) car je compte partir avant de devenir folle même si je n'ai pas tout à fait l'âge de la retraite...

A qui dois je m'adresser pour avoir de l'aide et pour savoir quoi faire?
Merci à l'avance les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil : note les faits avec la date, consigne les discussions, si possible ne parle avec elle que devant témoin (les autres collègues) et mieux encore communique à l'écrit même si c'est juste pour valider une décision orale et tant que tu peux évite-la!
Et bon courage car pour l'avoir vécu c'est une situation très pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la directrice devrait être déplacée ou on devrait lui enlever sa fonction de direction ! Ca n'est pas à l'enseignant de subir ! Connaissez vous des cas où un directeur a été déplacé pour harcelement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plein de pensées !

Je compatis et comprends ce que tu vis vue que je l'ai subi !

Juperlau a donné de très bons conseils! Moi je n'ai pas réussi à les appliquer et suis partie de l'école ! J'ai eu beaucoup de chance là où je suis maintenant !

Je te souhaite plein de courage ! Et surtout n'hésite pas à venir nous raconter ici !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...