Actibloom Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour à toutes et tous, voici une INTERVIEW (série de 4 en réalisation) avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS). 3 Questions : Pour commencer, le plaisir c'est quoi ? Le notion du plaisir dans l'enseignement de l'EPS ? Le plaisir dans l'univers de l'enfant ? Cordialement.
Actibloom Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Posté(e) 11 décembre 2015 NOTA : cette vidéo est reprise sur le site de l'Association des Enseignants d'EPS dans la rubrique "Plaisir et EPS"
Actibloom Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour à toutes et à tous, voici la 2 ème Partie de l'INTERVIEW (série de 4 en réalisation) avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS). Aujourd'hui la question posée : Pourquoi le Plaisir est si importante en Eps ? Cordialement
Actibloom Posté(e) 23 février 2016 Auteur Posté(e) 23 février 2016 Bonjour à toutes et à tous, voici la 3 ème Partie de l'INTERVIEW (série de 4 en réalisation) avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS). Aujourd'hui la question posée : L’enseignant a-t-il un impact sur le plaisir des élèves ? ? Cordialement
Actibloom Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Posté(e) 25 mars 2016 Bonjour à toutes et tous, voici l'INTERVIEW N°4 avec Philippe GAGNAIRE professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS). Philippe expose quelques principes pédagogiques pour favoriser le plaisir et éviter le déplaisir des élèves. Interview N° 1 Interview N° 2 Interview N° 3 Dans la première partie, Philippe expliquait ce qu'est le plaisir en EPS, comment il s'éprouve à partir de sensibilités différentes et en quoi il est à l'origine de la mobilisation dans l'action. Dans la deuxième vidéo, il montre pourquoi le plaisir est si important en EPS et pour quelles raisons ses effets bénéfiques à court et à long terme sont des leviers pédagogiques considérables dans le processus de mobilisation de l'élève. La 3ème vidéo porte sur la dynamique plaisir/déplaisir et sur l'impact que peut avoir l'enseignant sur le plaisir des élèves. Enfin, la 4ème et dernière vidéo, il expose quelques principes pédagogiques pour favoriser le plaisir et éviter le déplaisir des élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant