Aller au contenu

Bouclier de la résilience


deia

Messages recommandés

Ce matin, je vois affiché à la porte de l'école de ma fille une affiche violette "cet établissement a obtenu le bouclier de la résilience , se mobiliser pour l'éducation et la mise en sûreté dans les établissements d'enseignement". :blink:

Je suis enseignante et je n'ai jamais entendu parlé de ce truc!!!!

Je suis sur le tel alors je ne peux pas mettre de photo mais en cherchant sur Google j'ai trouvé direct de quoi il s'agit.

Je suis hallucinée de ce truc. Maintenant, on labélise les écoles?! Et la suite c'est quoi? Les vilains qui n'obéissent pas seront punis????

Est-ce encore le resultat d'un fonctionnaire qui s'emmerde au fond de son bureau et qui a inventé un truc pour s'occuper???

Avez-vous entendu parler de ça? Qu'en pensez-vous?

Personnellement , j'ai fait le ppms dans mon école mais n'étant pas professionnelle de la sécurité et n'étant controlé par personne, Je n'ai aucune idée de si mon ppms est dans les clous.... J'aurai pas de label alors?! :cry::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas entendu parler de ça non plus mais je viens de trouver ça sur le site de la DSDEN du 78 : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_280040/8-etablissements-des-yvelines-recoivent-le-bouclier-de-la-resilience

Je vous mets ici le début de l'article :

8 établissements des Yvelines reçoivent le bouclier de la résilience




Le Bouclier de la résilience est une distinction valorisant l'état de bonne préparation des établissements scolaires face aux risques naturels et technologiques, selon une double approche opérationnelle et culturelle. Il s'inscrit dans l'esprit de la loi de modernisation de la sécurité civile où chacun contribue à sa propre sécurité à titre individuel ou collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, sans label, l'enfant n'est pas en sécurité ?