th0mas Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 bonjour,je suis en train d'étudier la théorie du pluri systeme de nina catach (Les erreurs à dominante phonétique, phonogrammique, morphogrammique, etc) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait quelles réponses pédagogiques et types d'activités seraient adaptées selon les cas (travailler la prononciation, etc.).Merci
Lauryan35 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Ça dépend du niveau des élèves. Il n'y a pas de réponse type. Pour les erreurs phonétiques, il faut peut être conseiller d'aller faire un bilan orthophoniste. Mais plutôt après le ce1 je dirai. Jusqu'au ce1, l'apprentissage n'est pas focalisé sur l'orthographe. Donc il y a beaucoup d'erreurs, ils écrivent encore beaucoup en phonétique. Ensuite, il faut s'en inquiéter. Il y a un livre qui est bien et qui s'intitule le manuel du pe. Ça peut t'aider. Il faut que tu répartes de ce que tu as vu avec tes élèves pour faire de la remediation. Reexplique la règle, vois ou ils n'ont pas compris ... c'est de la remediation. En grammaire,il faut faire des exercices et des dictees: préparées ou non. D'autres pourront sûrement t'apporter des réponses plus précises. Bon courage.
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