Aller au contenu

devenir ATSEM : comment ?


koyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis une ancienne prof, licenciée au mois de juillet après 2 ans de bons et loyaux services. Depuis septembre je suis animatrice périsco dans une école maternelle ce qui me plait beaucoup mais je regrette de ne pas faire assez d'heures car j'aimerais passer plus de temps avec les enfants.

J'ai regardé les concours d'atsem mais j'ai vu qu'il fallait être titulaire d'une CAP petite enfance (ce que je n'ai pas pas)mais ne puis-je pas faire valider ce diplome par mon expérience et ma formation (master MEEF)?. Parce que s'il faut Re passer un CAP + le concours là je laisse tomber carrément. S'il n'y a que le concours, pourquoi pas.

Voudriez vous éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours n'est pas une obligation. Il y a très peu de places chaque année. Dans mon école, seule une ATSEM sur les trois a son concours. Les deux autres tentent tous les ans, mais apparemment c'est très difficile. Je crois que l'ATSEM avec concours est un peu mieux payée, et a plus de "sécurité" de l'emploi : si un poste d'ATSEM saute, ce ne sera pas le sien, malgré qu'elle soit la dernière arrivée.

Comme l'a dit Pepite, tu peux dors et déjà déposer des candidatures dans les mairies autour de chez toi.

Bon courage et bonne chance dans ta reconversion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils. Je crois que je vais essayer les mairies autour de chez moi, je ne pensais pas qu'on pouvait être Atsem sans le concours. Il faut tout tenter au moins je n'aurais pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cap petite enfance, tu as des stages à faire (crèches, ecole...) ou alors avoir effectué un certain nombre d'heures de travail devant des enfants (de moins de 5 ans). Les inscriptions pour le cap sont terminées cette année (dossier à rendre pour demain), mais avec le bac, tu n'as que les épreuves pratiques à passer ( rien d'insurmontable si tu es motivée ! Mon mari s'est inscrit cette année pour le CAP)

Sinon oui, en ecole privee, tu peux tenter : envoie des candidatures spontanées (assistante d'éducation, ou asem )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...