Posté(e) 13 décembre 201510 a Bonsoir, J'ai jeté un oeil à Edsucol et l'éducation prioritaire et autant j'ai trouvé les 4 paramètres qui définissent une REP autant je n'ai rien trouvé de particulier pour les REP+ J'aimerais savoir ce qu'il y a de différent.... Merci!
Posté(e) 13 décembre 201510 a Bonsoir, J'ai jeté un oeil à Edsucol et l'éducation prioritaire et autant j'ai trouvé les 4 paramètres qui définissent une REP autant je n'ai rien trouvé de particulier pour les REP+ J'aimerais savoir ce qu'il y a de différent.... Merci! en gros c'est "plus difficile" normalement... c'est en fonction des critères du collège de secteur
Posté(e) 13 décembre 201510 a Et c'est bien là le problème, puisque des écoles très difficiles mais rattachées à un collège hors REP sont sorties du dispositif quand des écoles bien moins difficiles sont devenues REP+ car rattachées à un collège REP+ alors même que les CM2 de cette école l'évitent en majorité ! Sinon, en REP+, les enseignants touchent 1 fois et demie la prime de ceux de REP. Ils sont également déchargés 18 demi-journées et remplacés par des TR.