Aller au contenu

Projet corps tps ps


Messages recommandés

Bonjour

Je recherche des idées d'albums, des activités pour travailler autour du corps en tps ps. J'aime l'album la promenade de Flaubert pour commencer mais plaira t il à des tps ps ?

Je recherche aussi un imagier adapté à des tps ps. Il y en a de très bien sur la classe de Laurène ou autre mais un peu trop détaillé.

Merci de vos propositions adaptées à mon niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PS adorent "la promenade de Flaubert " et tu peux trouver plein d'activités autour de cet album

j'utilise aussi "Pourquoi" d'Alex Sanders et les "monstres" de " Bonne nuit, petit monstre vert " ou " va-t-en grand monstre vert ".

Pour les imagiers, celui de la classe de Laurène est vraiment bien, sinon il y a aussi celui de "pépinette à l'école" .Si c'est trop détaillé tu peux ne garder que les fiches qui t'intéressent.

Plein de choses à faire en arts visuels à partir des oeuvres de Miro, Calder, Klee...

Mais le thème est très présent sur tous les sites de maternelle et tu pourras y trouver plein d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur cet album l'an dernier avec mes PS ils ont adoré ....très riche en langage, arts visuels...Lors de mon inspection en partant mon inspectrice m'a dit je cours acheter le petit album de Flaubert !!! Elle ne connaissait pas. Il y a aussi POURQUOI de Alex Sanders mais moins riche au niveau du langage, ils ont aussi adoré QUE MANQUE T IL de Mélie. Il y a aussi AGATHE mais pas adapté à ton niveau plus pour les MS et GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...