Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

peinture au doigt

Featured Replies

Posté(e)

en voyant vos posts je me pose une question....est ce qu'on peut commencer en tps ps à faire des points avec le doigt ( ce qui est un geste assez précis) alors qu'on n'a pas encore réalisé de traces d'empreintes, de gestes bcq plus amples? ( peinture avec la main, frotter tapoter... peinture au rouleau

n'est ce pas bruler les étapes?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Avec des tps, tu risques d'avoir des refus: certains enfants ne veulent pas se salir, c'est pareil avec la colle. Pour les tps je n'ai pas imposé de faire l'empreinte de la main comme pour les ps, donc j'ai du patouillage de doigt, le plus important c'est la découverte de la matière, des effets... J'ai guidé leur main pour faire deux points(histoire de montrer) et ensuite j'ai eu quelques points parmi le patouillage!

Sinon avec les ps ça passe bien, certains vont te faire pleins de points alors arrête les avant que le support soit entierement recouvert et qu'on ne distingue plus les points!

Ils faut te méfier car ils auront envie de trainer le doigt comme un pinceau alors explique bien.

Posté(e)

Message vide

Posté(e)

Tout à fait d'accord. La trace en glissant je le fait aussi, mais là ils devaient faire leur porte manteau avec empreinte de la main et points autours pour faire un cadre: ils reconnaissent bien leur main car ils ont choisi les couleurs, pratique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.