Aller au contenu

ateliers autonomes


ccarole

Messages recommandés

bonjour,

je fais un remplacement à mi-temps en MS-GS pour les 2 prochaines périodes.

pour les ateliers autonomes j'aimerais que les élèves choisissent où ils souhaitent aller.

j'ai pensé préparer des colliers avec les images de moustache pour les laisser choisir.

je ne sais pas comment gérer la phase de choix,j'ai peur qu'ils se jettent tous sur les mêmes étiquettes. si je fais par ordre alphabétique par exemple pour que chacun vienne choisir à tour de rôle ça sera trop long.

si vous avez des conseils à me donner,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont des places précises sur les bancs lors du regroupement tu demandes aux enfants assis sur tel banc de choisir leur atelier puis le second banc etc. Le lendemain tu commences en choisissant les enfants d'un autre banc en premier. Ainsi pas de bousculade et chacun aura la chance de passer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont un A dans leur prénom, un V , un ....

Ou ceux qui ont 5 lettres dans leur prénom, 4, 8....

Ceux qui ont 3 syllabes....

Ceux qui portent du rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un système d'inscription?

Tu leur expliques que tout le monde pourra passer aux ateliers autonomes et que si c'est pas aujourd'hui ça sera à un autre moment.

Ca te prendra un peu de temps au début pour réguler (bousculades, modalités de l'inscription...) mais ensuite plus de temps de perdu pour les élèves qui sont en autonomie. Vu que c'est pour 2 périodes, je pense que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...