Aller au contenu

Grossesse alitée et complément salaire mgen


audinnette69

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un peu paniquée ce soir. Je viens de calculer mes jours d'arrêt maladie et je suis déjà à plus de 50 en comptant les vacances dedans.

Je suis alitée depuis le début de ma grossesse, je ne pourrai pas reprendre le travail avant mon congé maternité. Je vais donc bientôt passer à mi traitement. J'ai déjà demandé un dossier à la MGEN pour un complément de salaire. Cela fait un moment que je l'ai mais comme ils demandent un arrêté de congé maladie spécifiant qu'on passe à mi traitement ( et aussi une fiche de paie à mi traitement mais là c'est impossible, je vais les appeler et leur dire que je n'ai mes fiches de paie que 3 mois après moi) je ne l'ai pas renvoyé encore.

Seulement là je me demande s'il ne va pas y avoir un soucis du style un ou deux mois où je vais me retrouver à mi traitement le temps que j'ai cet arrêté et que la mgen traite mon dossier? Parce que financièrement ça sera impossible!

Avez-vous des expériences en la matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord bon courage ...

Pour la fiche de paie, demande à ton gestionnaire une copie en pdf. Tu l'envoies avec ton dossier et ça va être traité très rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Princesse Dézécole: tu n'avais rien envoyé toi? Je vais les rappeler mais moi ils m'ont envoyé un dossier à remplir.

Aurélie_L: j'étais persuadée que ça comptait. Bon ça me fait gagner quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rempli un dossier mais ils ont vraiment fait en sorte de m'alléger la tâche. Ta gestionnaire peut également t'aider. Tu es alitée, tu dois apprendre à déléguer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Princesse Dézécole: tu n'avais rien envoyé toi? Je vais les rappeler mais moi ils m'ont envoyé un dossier à remplir.

Aurélie_L: j'étais persuadée que ça comptait. Bon ça me fait gagner quelques jours!

Moi aussi, jusqu'à ce que j'appelle et qu'à ce que ma gestionnaire me confirme que non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances ne comptent dans l'arrêt que si on n'est arrêté pour le même motif avant et après non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les vacances n'avaient pas compté. Mais j'avais un arret qui s'arretait avant ( le vendredi) et l'arret suivant débutait au lundi de la reprise. Les 15 jours de vacances n'ont pas été comptabilisées dans les 3 mois. Je viens de vérifier sur iprof. Je n'ai pas travaillé pendant plus de 11 mois ( 1 mois d'arret, 15j de vacances, 1 mois d'arret, 1 mois de patho, 6 mois de congé mat -pour jumeaux- 1 mois d'arret qui n'a pas compté en patho, 1 dizaine de jours pour aller jusqu'aux vacances) et je n'ai eu que 3 jours à demi traitement.

Mais bon c'était peut etre une erreur du service paie. ( j'avais aussi gardé mon indemnité de direction jusqu'en septembre soit 7 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...