Aller au contenu

demande subvention budget prévisionnel


Messages recommandés

Après une recherche ,je n'ai pas trouvé ce que je cherchais

Quelqu'un aurait-il un modèle de demande de subvention pour une classe découverte?

Sinon que faut-il faire apparaître dans le budget prévisionnel du côté recette puisque je ne sais pas ce que va donner ape, la mairie,...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider : c'est la troisième classe de découvertes que j'organise et niveau budget, il n'y a pas d'inconnues :

le séjour revient à 4800 euros pour 18 élèves, l'aller/retour en bus environ 800 euros (j'ai demandé des devis dès cet été).

- le conseil général/départemental, suite à mon préavis, va octroyer 23 euros / enfant, sous condition de durée de séjour et que la mairie donne au moins autant.

- la commune m'a fait passer la délib pendant les vacances : ils vont donner 30 euros par enfant. Dans la lettre (sur pc de l'école), j'explique que la classe de découvertes est un moment riche et attendu par les élèves, je détaille brièvement le planning et les contenus et je cite la clause du conseil départemental. En "off" je sais depuis le début que la mairie va me donner cette subvention

- la participation des familles est de 60 euros pour 5 jours /4 nuits. C'est un montant sur lequel on s'est mis d'accord en réunion avec l'APE et les représentants des parents.

- l'APE prend en charge tout le reste, quel que soit ce reste.

Je crois que pour ton dossier, il faut vraiment que tu aies des chiffres "fixes" et argumentés et que tu ailles chercher les informations : conseil départemental, mairie, ape. Sans cela, je ne vois pas comment tu peux formuler un prévisionnel...

(il y a sans doute une autre manière de faire, mais je ne connais pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'avais fait un prévisionnel des dépenses : bus, activités, logement ...

Ensuite, j'avais regardé pour les recettes : nous avons fait une action goûter chaque semaine (et j'avais fait une simulation "au pire" de ce que ça pouvait rapporter, plus une action jus de pommes (même chose pour la simulation).

J'avais regardé ce que la coop pouvait mettre et ce que l'APE pouvait donner.

Puis j'ai envoyé un courrier au Conseil général en indiquant tout ça : même chose pour les mairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

J'organise actuellement une sortie à la journée à Lyon pour les 3 classes de l'école et j'aimerais demander une subvention aux mairies de nos élèves.

Auriez-vous un "modèle" pour ce genre de courrier svp ?

Merci beaucoup pour vos conseils dans la rédaction de cette lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...