Aller au contenu

Motricité TPS/PS


Messages recommandés

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!

Reprise lundi avec 8 TPS qui font leur rentrée. J'en avais déjà 2 depuis septembre et 16 PS.

Comment gérez-vous la motricité avec des TPS/PS car au niveau moteur, la différence est énorme.

J'avais pensé faire 2 créneaux en motricité, 1 avec les ps et 1 autre avec les tps; mais du coup ça me prendrait 1 heure sur la matinée, et donc moins de temps pour mes ateliers.

Vos TPS participent-ils aux rituels avec les PS?

Merci pour vos réponses et bonne reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le temps aux TPS de se faire à la classe, et très rapidement, sans leur demander, ils/elles viennent d'eux/elles mêmes aux regroupements.

Pour la motricité, je fais tout le monde ensemble (même les années passées quand j'avais tout le monde) Soit je divise la salle de sport en deux et il y a un groupe avec mon ATSEM et un groupe avec moi, soit ils/elles sont tou.te.s ensemble, ça dépend de ce qui leur est demandé (et la consigne est toujours plus facile pour les TPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai des TPS PS MS .

Je coupe la classe en 2 et je fais motricité un jour sur 2. Pendant ce temps en classe je suis le bouquin "traces à suivre" de PS donc peinture avec ATSEM.

Pour les regroupements, je viens d'être inspectée, l'ien me conseille de ne pas faire participer les TPS (et PS pas prêts) aux regroupements. De toutes façons je passais mon temps à faire la "police" pour qu'ils restent assis... Maintenant (je tâtonne) ils sont avec mon ATSEM et jouent dans la classe ou bien nous rejoignent.

Je suis juste embêtée avec les PS (voire les moyens) qui sont tout à fait capables de "suivre" le regroupement mais qui veulent jouer avec les TPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...