Aller au contenu

Pas d'amis..solitude...que faire ?


lara1522

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis instit mais surtout maman d'un garçon de 6 ans en CP. Il est très sensible, a su lire à 4 ans sans aucune aide, n ' a pas sauté de classe pour autant. Je le trouve un peu différent mais bon il aime les mêmes choses que els enfants de son âge (legos;..)

Aujourd'hui il a éclaté en sanglot car il est seul à la récré ce que sa sœur en CE1 me confirme. il me dit que les autres garçons refusent de jouer avec lui. Il n'aime pas le foot , c'est peut être le problème...

Alors il rentre et parfois il explose de colère, de rage... J'ai invité des copains à lui à la maison pour l'aider mais rien n'y fait...à l'école il est exclu.

Je suis déjà allé voir la maitresse il y a quelques temps pour lui en parler mais pas d'amélioration. Cela me brise le coeur...

Avez vous des idées pour changer les choses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais peut etre une lueur d'espoir. Mes deux enfants étaient dans la même situation. Aujourd'hui ma fille en 4ème à des copines, des amies.. une ado normale.

Mon fils en cm2 à aussi des copains depuis l'an dernier. Ce sont des enfants précoces, un peu bizarre peut être avec des réactions parfois étranges et démesurées. Ce qui a aidé les 2 : un changement d'établissement et un départ à zéro dans le nouveau. Quelques séances de psychologie pour le fils, plusieurs années pour la fille. Ils ont du apprendre à s'adapter aux autres et gérer leurs angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il pouvait avoir des copains de musique, ... ou des copains de bricolage, ou ..

s'il n'aime pas le foot il faut qu'il trouve des copains de mêmes loisirs .. :wub:

LA vie n'est pas si simple quand on n'a pas les mêmes passions que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il pouvait avoir des copains de musique, ... ou des copains de bricolage, ou ..

s'il n'aime pas le foot il faut qu'il trouve des copains de mêmes loisirs .. :wub:

LA vie n'est pas si simple quand on n'a pas les mêmes passions que les autres

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton fils sait à quoi il aimerait jouer?

Pourquoi ne pas proposer un jeu collectif, éventuellement pas que pour les garçons?

Balle au prisonnier, chat perché, ...

Ou une activité à partager dans la cour avec d'autres (parlotte, mime, course, ...)?

Dans mon école actuelle, ne pas jouer au foot n'est pas un problème (le terrain de foot est même régulièrement utilisé pour d'autres jeux :cool: ) . Dans celle de mon fils, c'était de fait s'exclure. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton fils sait à quoi il aimerait jouer?

Pourquoi ne pas proposer un jeu collectif, éventuellement pas que pour les garçons?

Balle au prisonnier, chat perché, ...

Ou une activité à partager dans la cour avec d'autres (parlotte, mime, course, ...)?

Dans mon école actuelle, ne pas jouer au foot n'est pas un problème (le terrain de foot est même régulièrement utilisé pour d'autres jeux :cool: ) . Dans celle de mon fils, c'était de fait s'exclure. :ninja:

Mon fils leur propose de jouer à loup perché mais tout les garçons jouent au foot et sa meilleure amie une fille s'éloigne peu à peu vers les filles... Dans ma classe aussi ne pas jouer au foot pour un garçon c'est s'exclure.. Enfin je vais en toucher deux mots à la maitresse pour qu'elle regarde un peu ...personnellement dans ma classe j'incite mes élèves à ne pas laisser un enfants seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils aussi, 6 ans en CP, n'a pas trop d'amis. Pas de foot. Par contre, il va à l'école avec le sourire, pas de soucis de pleurs en rentrant. Je trouve que ça va un peu mieux depuis qu'il apporte 2/3 voitures à l'école. Je lui en ai acheté un gros paquet en brocante à trois francs six sous, comme ça pas de soucis de perte ou de casse. Depuis, il joue avec ça avec un ou deux autres enfants. Revers de la médaille : il revient tout "cradouilleux" car les voitures roulent par terre, dans la terre, creusent ...

N'aurait-il pas envie d'emmener des voitures, des cartes, des bonhommes, des billes ou autres petits jouets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle en fille et qui a 8 ans eip, "bizarre", qui a su lire à 4 ans, mais qui joue au foot avec les garçons elle! Elle n'a aucune amie fille, est régulièrement le souffre douleur des autres filles, s'est même fait harcelée physiquement à une période et craque nerveusement 1 soir sur 2 (crises de nerfs etc...), elle a quelques relations de copinage avec 1 ou 2 garçons plus vieux, mais sans plus.

Elle est en plus hyperactive (encore plus "bizarre" vis à vis des autres).

Depuis peu j'essaye de multiplier les activités extrascolaires pour qu'elle rencontre d'autres enfants, elle fait de la musique et s'entend super bien avec une gamine de 12 ans! Je vais tenter le dessin bientôt et l'an prochain un peu de sport (mais c'est dangereux le sport avec elle!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...