Aller au contenu

Décloisonnement sans ATSEM


adjaenes

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster mon sujet, je pense que des remplaçants peuvent rencontrer le même problème que moi.

Je suis affectée à l'année sur une classe à 25%. Dans un quartier difficile.

Jusqu'aux vacances de Noël, on couchait les MS, avec l'ATSEM, le réveil échelonné nous permettait de faire des ateliers en petits groupes, dans le calme.

Cette rentrée de janvier, on m'annonce que mon ATSEM est réquisitionnée au dortoir, pour un décloisonnement dont je ne bénéficierai pas.

Mon collègue de GS est en demi classe l'aprem, car les 2 collègues de PS le déchargent de 2 groupes de 6 élèves. Pendant ce temps, je dois passer l'après-midi avec toute ma classe, seule.

Il reste environ 20 semaines jusqu'aux grandes vacances. J'ai dit à la directrice que j'acceptais cette situation sur 10 semaines seulement. Mon collègue est déchargé avec ce décloisonnement 2 jours sur quatre, et ma collègue qui travaille avec moi 2 jours sur 3. Je travaille à 25% sur cette école et je suis déchargée à 0%.

Cela ne me parait pas juste.

Au niveau des récrés idem, je suis de service toute l'année, c'est normal?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ?

Difficile de répondre sans connaitre précisément l'organisation de l'école ni les arguments des uns et des autres.

Le mieux, est d'évoquer tes questions lors d'un conseil des maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que des MS ?

Tu peux demander à ce que l'atsem revienne dans la classe dès la sieste finie, non ?

Pour les récrés, en maternelle, j'ai toujours été de service tous les jours, toute l'année.

Après, s'il y a une rotation dans les services, tu peux dire à la collègue que tu complète que tu vas désormais faire au prorata de ton temps de présence. Par exemple, sur 9 récrés, si les collègues n'en font que 4, tu n'as à en faire qu'une seule.

Bon courage, sur ce genre de poste, ce n'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...