julaie7 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Je suis actuellement en remplacement dans un IMPRO avec des jeunes de 13 à 20 ans. Je voudrai travailler à partir d'albums mais je ne veux pas que ça soit trop "bébé" .. Avez vous des idées/expériences à partager ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Je n'ai pas trop d'idées d'albums mais par contre en livre il y a les philo-fables de Michel Piquemal, les contes des origines ou des livres sur la mythologie. Cette collection est super je trouve pour la mythologie : http://www.amazon.fr/Thésée-Minotaure-Christine-Palluy/dp/2745927817 En général les élèves accrochent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 ça dépend de leur niveau...tu peux en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emmah Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Voilà même question qu'Onaya. En mythologie mes grands d'IME ( qui devraient être en IMPRO...) adorent Le feuilleton d'Hermès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili76300 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 +1 pour le feuilleton d'Herbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés