Aller au contenu

demande de temps partiel 75% ou 80 %


pascacmoi

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en congé maternité, et devrais accoucher très prochainement. A la fin de mon congé mater, soit après les vacances de Pâques, je souhaite reprendre à temps partiel. Je crois que c'est la secrétaire de l'ien qui m'avait dit d'envoyer ma demande de temps partiel une fois que mon bébé serait né. J'hésite entre un temps partiel à 75% ou à 80%: qu'Est-ce que ça signifie en temps hebdomadaire? (avez-vous des exemples?) qu'Est-ce qui est le plus judicieux en terme de perte de salaire? (je sais que la caf donne normalement un complément). Quand avez-vous eu connaissance de votre journée de décharge ( c'est une info importante pour l'organisation avec la nounou, malheureusement l'administration ne peut pas me dire à peu près combien de temps avant ma reprise j'aurai cette info). Auriez-vous un exemple de lettre de demande à me montrer?

merci para avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à toutes questions mais la différence entre le 75% et le 80%, c'est que le 2nd est payé 85.7% donc cela fait quand même un écart avec le 75%. En échange, tu dois, sur une année pleine pour des journées de 5h15, près de 42h sur l'année (environ 8 jours pleins). Selon les endroits, tu choisis ces jours ou on te les impose sur une période, soit tu es en surnuméraire, soit tu récupères ta classe, soit tu es remplaçante ces jours-là. Il faudrait te renseigner pour ton département.

Pour le reste, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand avez-vous eu connaissance de votre journée de décharge

Bonjour,

je ne peux pas te donner beaucoup d'informations mais au moins celle-ci, même si ça dépend bien entendu des circonscriptions, mais tu connais rarement ce jour en avance, une collègue l'a même connu après la rentrée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80% et je ne "dois" pas de jours puisque je fais mes heures sur la semaine.
Je m'explique : avec les nouveaux rythme, dans mon école nous faisons 6h par jour le lundi et le mardi, et 4h45 le jeudi et le vendredi.
J'ai eu la chance d'obtenir mon jeudi en jour off, ce qui me donne une quotité de 81% si je me rappelle bien. :)
C'est pas toujours possible à mettre en place mais ça existe.

Pour le jour, effectivement le plus souvent on le sait à la prérentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai repris début janvier à 75% après mon congé maternité. Si j'avais pu le faire j'aurais pris un 80% puisqu'il est payé 85.7, ce qui en terme de revenu n'est pas négligeable. La CAF compense quand même.

Pour mon jour de pause, j'ai demandé à ma secrétaire de circo. Le plus souvent ce sont elles qui s'occupent de ça, et comme qui ne demande rien n'a rien... résultat j'ai mon vendredi comme je l'avais demandé.

Appelle la tienne et voit avec elle, elle peut être arrangeante.

En attendant, bonne continuation avec un beau bébé.

ps : ne tarde pas trop à envoyer ta demande après l'arrivée de bébé. Ici il faut un délai de 2 mois entre la demande et la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80% et je ne "dois" pas de jours puisque je fais mes heures sur la semaine.

Je m'explique : avec les nouveaux rythme, dans mon école nous faisons 6h par jour le lundi et le mardi, et 4h45 le jeudi et le vendredi.

J'ai eu la chance d'obtenir mon jeudi en jour off, ce qui me donne une quotité de 81% si je me rappelle bien. :)

C'est pas toujours possible à mettre en place mais ça existe.

Pour le jour, effectivement le plus souvent on le sait à la prérentrée...

Mais du coup à 81% tu perds l'aide de la CAF non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon jour de pause, j'ai demandé à ma secrétaire de circo. Le plus souvent ce sont elles qui s'occupent de ça, et comme qui ne demande rien n'a rien... résultat j'ai mon vendredi comme je l'avais demandé.

Appelle la tienne et voit avec elle, elle peut être arrangeante.

Ça dépend des circo. Ici les directeurs déchargés et collègues à temps partiel s'arrangent entre eux. ;)

Je suis à 80% et je ne "dois" pas de jours puisque je fais mes heures sur la semaine.

Je m'explique : avec les nouveaux rythme, dans mon école nous faisons 6h par jour le lundi et le mardi, et 4h45 le jeudi et le vendredi.

J'ai eu la chance d'obtenir mon jeudi en jour off, ce qui me donne une quotité de 81% si je me rappelle bien. :)

C'est pas toujours possible à mettre en place mais ça existe.

Pour le jour, effectivement le plus souvent on le sait à la prérentrée...

Mais du coup à 81% tu perds l'aide de la CAF non ?

Oui effectivement, mais j'avais déjà utilisé mes 6 mois d'aide de la CAF car j'ai pris un congé parental après le congé mat. Puis ensuite j'ai repris à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80%. Je n'ai pas de journées à rendre car sur mes 3 jours 1/2 je fais déjà le nombre d'heures suffisant. Par contre, c'est vrai qu'entre 75% et 80%, le fait que le 80% correspond à une paie de 85,7% est bon à considérer alors que le 75% est payé...75%.

L'année prochaine, je sais que je redemanderai 80% sans hésiter, surtout avec un bébé à charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pour moi j'ai bien noté 80% sur mon temps partiels, 85,7 pour ma fiche de paie et la CAF compte bien 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est possible de prévoir un mi-temps annualisé mais ça consiste à travailler à temps plein la moitié et pas du tout l'autre moitié. Après, il est possible de prendre un temps partiel en cours d'année et de ne pas le renouveler à la rentrée scolaire suivante. Mais les temps partiels se demandent par année scolaire (sauf entre un congé maternité et fin d'année ou bien jusqu'à ce que l'enfant ait 3 ans), je ne pense pas qu'on puisse demander moins que l'année complète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...