Aller au contenu

inscription CRPE 2017


gladysR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente un peu, j'ai 25 ans et je suis salariée dans le médical. Je termine mon master 2 en sciences de la vision cette année.

cela fait trois ans que je travaille dans ce milieux et je regrette de ne pas être aller au bout de mon idée première, devenir professeur des écoles. Je souhaite donc tenter le concours crpe.

Il est maintenant trop tard pour m'inscrire à celui de 2016.

Je me suis achetée deux livres pour les épreuves écrites et orales et un d'annales corrigées.

- Tout d’abord est ce qu'il est envisageable de passer et réussir le concours juste avec des livres et le niveau M2? l'épreuve orale me fait un peu peur car je n'ai pas de notion sur la méthode d'enseignement..

- a quelle date peut on s'inscrire pour le concours 2017?

- après le concours, doit on intégrer l’école espe ou allons nous directement en stage?

merci pour votre aide!!

Gladys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente un peu, j'ai 25 ans et je suis salariée dans le médical. Je termine mon master 2 en sciences de la vision cette année.

cela fait trois ans que je travaille dans ce milieux et je regrette de ne pas être aller au bout de mon idée première, devenir professeur des écoles. Je souhaite donc tenter le concours crpe.

Il est maintenant trop tard pour m'inscrire à celui de 2016.

Je me suis achetée deux livres pour les épreuves écrites et orales et un d'annales corrigées.

- Tout d’abord est ce qu'il est envisageable de passer et réussir le concours juste avec des livres et le niveau M2? l'épreuve orale me fait un peu peur car je n'ai pas de notion sur la méthode d'enseignement..

Tu peux, ça dépend de beaucoup de facteurs : motivation, rigueur, autonomie ... Tu peux faire des stages aussi. Renseigne-toi, tu auras des éléments pour les épreuves orales, et même pour les écrits.

- a quelle date peut on s'inscrire pour le concours 2017?

C'est entre septembre et novembre, ce sera indiqué sur le site du MEN. Pour cette année, c'est trop tard, sauf pour Créteil, un concours supplémentaire ouvre en février.

- après le concours, doit on intégrer l’école espe ou allons nous directement en stage?

Les deux ! Mi-temps classe Mi-temps ESPE en M2. Si tu as déjà un M2, tu auras, selon les ESPE, au moins l'assiduité et sûrement des écrits à rendres.

merci pour votre aide!!

Gladys

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...