Aller au contenu

grand méchant loup


Special k

Messages recommandés

Hello chèr(e)s collègues,

Je me demandais si vous étiez, comme moi, le grand méchant loup de l'école et si, de fait, vous vous comportiez comme tel avec les zèbres en tout genre...

Je dois, une fois de plus, montrer mon autorité de directeur demain à un petit zèbre de CP dont la maîtresse ne veut plus...

Je déteste ce rôle et concrètement, que faire? sanction? réprimande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours le directeur le "grand méchant loup de l'école". Chez nous, ce sont les 3 enseignants de cycle 3 les "dragons" et c'est chez nous qu'échouent ce genre de zèbres.

Ce rôle n'est pas effectivement le plus drôle, si tu as dans l'école un collègue qui l'assume mieux, tu peux t'appuyer sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis la méchante louve oui et tant pis j'assume, c'est un des cotés de notre fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imposer son autorité sans jouer au grand méchant loup. Il m'arrive comme tous les dirlos de recadrer certains élèves mais je ne ressens pas le besoin de m'affubler d'une peau de bête pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir du fait que c'est la fonction qui fait de vous des grands méchants loups? :clown:

Chez nous, enfants et parents (no comment) craignent le directeur (pourtant loin d'être sévère, froid ou distant) mais pas les adjoints (du coup, il n'est pas rare qu'ils remettent en cause nos décisions ou sanctions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imposer son autorité sans jouer au grand méchant loup. Il m'arrive comme tous les dirlos de recadrer certains élèves mais je ne ressens pas le besoin de m'affubler d'une peau de bête pour ça.

Parfois on ne s'affuble de rien du tout, ce sont les collègues qui vous attribuent ce costume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...