Posté(e) 18 janvier 201610 a Bonsoir à tous, L'année dernière en attendant ma mutation, je donnais des cours particuliers. Il se trouve que j'ai obtenu ma mutation ( super !!) mais continue à avoir de la demande pour des cours de manière plus formelle. Est-ce possible d'enseigner à temps partiel ( ce que je fais actuellement) et de donner des cours en auto-entrepreneur ?Si oui dans quelle mesure et quelqu'un a-t-il déjà fait la démarche ?J'ai fait une recherche sur le forum à ce sujet et lu des infos intéressantes, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour parler de mon projet à l'inspection ( et des courriers qu'il faut faire).Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.
Posté(e) 19 janvier 201610 a Pourquoi ne demandes-tu pas aux syndicats ? Il y a généralement un préposé aux questions de travail à temps partiel et activités à côté.
Posté(e) 19 janvier 201610 a Oui tu peux être auto entrepreneur et à temps partiel si c est pour donner des cours. C est ce que je suis en train de faire en ce moment. On a droit à deux ans de tp de droit pour création ou reprise d entreprise. Tu dois au préalable informer ta hiérarchie de ton intention de créer une micro entreprise en envoyant une demande de cumul d emploi. Ils ont deux mois pour te donner une réponse faute de quoi ta demande est considérée comme acceptée. Ensuite il faut remplir un dossier de creation de micro entreprise pour l urssaf ( car tuvas démarrer une activité libérale) qui va te donner un numéro Siret. À ce moment là tu pourras te lancer. N hésite pas si tu as d autres questions.
Posté(e) 19 janvier 201610 a Tu dois au préalable informer ta hiérarchie de ton intention de créer une micro entreprise en envoyant une demande de cumul d emploi. Tu devrais trouver des documents et un formulaire sur le site du rectorat de ton académie.
Posté(e) 19 janvier 201610 a Auteur Merci pour vos réponses, j'ai envoyer ma demande de cumule d'activités et mon projet d'entreprise aujourd'hui !
Posté(e) 29 mai 20179 a Quand vous parlez de hiérarchie, vous pensez à qui? Direction de l'école? Inspection?