Aller au contenu

Professeur des écoles et auto-entrepreneur


Emilianna

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

L'année dernière en attendant ma mutation, je donnais des cours particuliers. Il se trouve que j'ai obtenu ma mutation ( super !!) mais continue à avoir de la demande pour des cours de manière plus formelle. Est-ce possible d'enseigner à temps partiel ( ce que je fais actuellement) et de donner des cours en auto-entrepreneur ?
Si oui dans quelle mesure et quelqu'un a-t-il déjà fait la démarche ?

J'ai fait une recherche sur le forum à ce sujet et lu des infos intéressantes, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour parler de mon projet à l'inspection ( et des courriers qu'il faut faire).

Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne demandes-tu pas aux syndicats ? Il y a généralement un préposé aux questions de travail à temps partiel et activités à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux être auto entrepreneur et à temps partiel si c est pour donner des cours. C est ce que je suis en train de faire en ce moment.

On a droit à deux ans de tp de droit pour création ou reprise d entreprise.

Tu dois au préalable informer ta hiérarchie de ton intention de créer une micro entreprise en envoyant une demande de cumul d emploi. Ils ont deux mois pour te donner une réponse faute de quoi ta demande est considérée comme acceptée.

Ensuite il faut remplir un dossier de creation de micro entreprise pour l urssaf ( car tuvas démarrer une activité libérale) qui va te donner un numéro Siret. À ce moment là tu pourras te lancer.

N hésite pas si tu as d autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois au préalable informer ta hiérarchie de ton intention de créer une micro entreprise en envoyant une demande de cumul d emploi.

Tu devrais trouver des documents et un formulaire sur le site du rectorat de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai envoyer ma demande de cumule d'activités et mon projet d'entreprise aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...