Aller au contenu

Modalités inscriptions CRPE 2016


Jur29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car j'ai un soucis concernant les modalités d'inscription au CRPE. En effet je me suis inscrite pour le CRPE 2016 et dans le même temps je suis inscrite en M1 Histoire.

Le problème est que je viens de décider d'arrêter mon master car celui ci ne m'intéresse plus du tout; je me demande donc si je remplis toujours les conditions d'inscription au concours (être inscrite en M1) ou si ça ne sert à rien de le passer cette année mais plutôt l'année prochaine tout en m'inscrivant cette fois ci au M1 MEEF.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis selon ce que j'ai compris mais j'espère que qqn sera plus convaincu que moi pour te répondre.... je crois qu'il faut être inscrit au moins en m1 et le valider afin de passer en m2 quand tu es pes, donc si tu as le concours.... peut être que tu peux quand même poursuivre ton m1 en te motivant pour les derniers mois restants. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me demande en effet si je dois absolument valider mon M1 ou si j'obtiens le concours et non le M1 je peux quand même m'inscrire au M1 MEEF.

Dans tous les cas, je vais quand même passer le concours cette année, cela me permettra de mieux me préparer pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite pour le CRPE 2016 et dans le même temps je suis inscrite en M1 Histoire.

Le problème est que je viens de décider d'arrêter mon master car celui ci ne m'intéresse plus du tout; je me demande donc si je remplis toujours les conditions d'inscription au concours (être inscrite en M1)

L'inscription en M1 conditionne celle au concours — mais c'est déjà fait en ce qui te concerne. Pas de problème donc pour passer le concours, sauf éventuellement s'il te venait l'idée saugrenue de signaler que tu n'es plus en M1 (et encore : il faudrait avoir demandé explicitement ta désinscription pour ne plus être sur les listes : "arrêter" tranquillement, sans rien dire à personne, ne change a priori rien à ton statut étudiant.)

Je me demande en effet si je dois absolument valider mon M1 ou si j'obtiens le concours et non le M1 je peux quand même m'inscrire au M1 MEEF.

Si tu as le concours mais pas le M1, tu ne seras pas nommée PES avec le reste de la promo, mais tu garderas le bénéfice de l'admission pendant un an, ce qui te laissera le temps de boucler un M1 (MEEF ou autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse complète. J'ai juste une petite question dans ce cas là; cela voudrait dire qu'après l'obtention (ou non) du concours l'académie ne demande pas le relevé de notes du M1 (si externe au M1 MEEF) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question dans ce cas là; cela voudrait dire qu'après l'obtention (ou non) du concours l'académie ne demande pas le relevé de notes du M1 (si externe au M1 MEEF) ?

Les procédures peuvent varier selon les rectorats. Mais a priori, c'est du tout ou rien : on te demandera une attestation de réussite à un M1, peu importent la spécialité ou les notes.

Ceux qui ne peuvent pas la fournir ne sont pas nommés PES à la rentrée, mais peuvent obtenir une nomination retardée d'un mois, typiquement, s'ils n'ont par exemple plus que le mémoire à soutenir en septembre.

Au-delà, on rentre dans la négociation au cas par cas. Mais si tu as arrêté ton M1 après le premier semestre, il n'y aura pas grand chose à négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...