Aller au contenu

Modalités inscriptions CRPE 2016


Jur29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car j'ai un soucis concernant les modalités d'inscription au CRPE. En effet je me suis inscrite pour le CRPE 2016 et dans le même temps je suis inscrite en M1 Histoire.

Le problème est que je viens de décider d'arrêter mon master car celui ci ne m'intéresse plus du tout; je me demande donc si je remplis toujours les conditions d'inscription au concours (être inscrite en M1) ou si ça ne sert à rien de le passer cette année mais plutôt l'année prochaine tout en m'inscrivant cette fois ci au M1 MEEF.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis selon ce que j'ai compris mais j'espère que qqn sera plus convaincu que moi pour te répondre.... je crois qu'il faut être inscrit au moins en m1 et le valider afin de passer en m2 quand tu es pes, donc si tu as le concours.... peut être que tu peux quand même poursuivre ton m1 en te motivant pour les derniers mois restants. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me demande en effet si je dois absolument valider mon M1 ou si j'obtiens le concours et non le M1 je peux quand même m'inscrire au M1 MEEF.

Dans tous les cas, je vais quand même passer le concours cette année, cela me permettra de mieux me préparer pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite pour le CRPE 2016 et dans le même temps je suis inscrite en M1 Histoire.

Le problème est que je viens de décider d'arrêter mon master car celui ci ne m'intéresse plus du tout; je me demande donc si je remplis toujours les conditions d'inscription au concours (être inscrite en M1)