Kokoyaya Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour, J'ai une élève de CM2 avec laquelle je suis un peu bloqué : excellente élève, écriture normale mais certains 5 et certains 7 sont écrits en miroir (dans la même phrase, il peut y avoir dans le bon sens et en miroir). J'ai lu que c'était normal jusqu'à environ 7 ans et que ça passait progressivement. C'est une élève que j'ai depuis le CE2 ; au début, ça l'énervait vraiment quand elle réalisait qu'elle avait écrit un chiffre en miroir donc je me suis dit que j'allais faire en sorte qu'elle arrête de s'énerver et que ça irait mieux. En CM1, c'était devenu assez rare et puis ça revient en CM2. Excellente élève donc, situation personnelle pas facile (je ne sais pas si ça peut y faire, je précise au cas où), j'ai trouvé quelques lectures mais rien de particulier pour une élève aussi âgée. Elle est gauchère, je pense que ça doit y faire aussi. Vous auriez des pistes de travail avec elle svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Primavera Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 On peut les lui afficher sur son bureau et lui demander de se relire pour comparer à chaque fois (travailler le visuel). On peut travailler avec elle pour qu'elle adopte une petite comptine qui l'aidera à mémoriser le geste de départ (travailler l'auditif). Mais l'effort doit aussi venir d'elle. L'idée du départ en 6e peut peut-être l'aider à prendre conscience qu'il y a un effort à faire au niveau de la responsabilisation et de la concentration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2016 C'est un peu ce que j'avais fait en CM1 (après lui avoir fichu la paix sur le sujet en CE2), je n'ai pas dû assez persévérer. Je vais essayer de faire ça, de lui en parler et de lui faire lire ton message. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Merci beaucoup, ça a l'air de se résoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés