Aller au contenu

evaluations milieu d'annee en gs


annelylou

Messages recommandés

Je m'interroge, faites vous des evaluations GS en cette periode? Si oui lesquelles?

Je le faisais chaque annee, mais là avec les nouveaux programmes je fais une recherche et je ne trouve pas. D'où mon questionnement, est-ce que vous ne le faites pas et dans ce cas comment procedez vous? (cahier de réussite?) . Si vous en faites, les avez vous modifiées avec les nouveaux programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école, on tâtonne encore, l'année dernière on a construit en équipe un outil pour évaluer et suivre les progrès de nos élèves : mêmes évaluations "évolutives" sur les trois années de maternelle à faire passer 2 fois dans l'année. On est donc dans l'année 2 du système et franchement, j'aime bien, c'est "parlant" pour tout le monde, nous parce qu'on voit où ça coince, les enfants parce qu'ils ont des souvenirs et surtout, ils voient leurs progrès.

Plus de livret d'évaluation, ici, et on a instauré des rencontres individuelles avec tous les parents on utilise notre cahier de suivi pour support pour expliquer ce qui va bien, ce qui va un peu moins et surtout montrer les progrès.

Et pour le cahier de réussite, c'est mon cahier de classe tout bête, on colle le travail, on écrit ce que disent les enfants de leur travail, on ajoute des photos... Et ça me va comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on met en place un cahier de réussite. Ca sera une année un peu bâtarde parce qu'on va seulement commencer (le temps de le préparer).

On collera des vignettes en fonction de ce que savent faire les enfants donc je ne pense plus faire des évaluations comme avant mais (l'an prochain parce que cette année, ça va être cocasse) faire au fur et à mesure des réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sorti les livrets de gs sur eduscol. Vive l'en...c'est vrai en milieu d'année on avait pas deja prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sorti les livrets de gs sur eduscol. Vive l'en...c'est vrai en milieu d'année on avait pas deja prévu!

et ils sont où ces livrets j'a pas trouvé moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris comme Moustache...Livret pour la fin de GS uniquement (bilan de la maternelle et pour passer aux collègues d'élémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la même chose, il appartient à chaque équipe de cycle d'établir ses propres outils.

De document national, il n'y a que la fiche d'évaluation de fin de GS.

Mais d'ici quelques temps, si ce n'est déjà fait, on va voir fleurir ici ou là des exemples dont il sera possible de s'inspirer...

PS : tu vis dangereusement, entre deux tartines, il y a de quoi avaler de travers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça c'est l'inspiration nouvelle mouture que je cherche... je n'arrive pas a gerer le livret de reussite au fur et mesure, surement du a mon manque d'organisation naturel..., pfiou je vais donc probablement reprendre mes evals des années passées, juste changer le nom et readapter à ce qu'on a travaillé jusqu'à maintenant.

Avec mes collègues de maternelle on prepare le livret de reussite nouvelle mouture tout de meme. C'est juste le remplir au fur et mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etoile tu peux me montrer un exemple de competence evolutive? c'est la meme competence mais declinée différemment dans les 3 années? vous les faites à un moment donné toutes en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...