Aller au contenu

L'origine de la galette des rois


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous liriez une histoire sur l'origine de la galette des rois en maternelle? C'est ce livre :

http://www.amazon.fr/La-véritable-histoire-galette-rois/dp/2013914989

Personnellement je ne l'aurais pas lue mais bon je me suis laissée prendre plus ou moins au dépourvu et j'ai pas osé dire non. Demain j'aimerais que le deuxième groupe ne passe pas sur cette histoire mais je ne sais pas quoi proposer d'autre au stagiaire qui avait apporté ce livre. Il voulait travailler sur l'origine de la galette des rois, sans rentrer du tout dans le côté religieux mais bon ça m'a un peu gênée. Pas moi personnellement mais plus par rapport à d'éventuelles remarques de parents que nous pourrions avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait l'impasse sur ce livre, en raison de la présence des rois mages, pourtant il est sympa, surtout l'illustration de la recette à la fin du livre... enfin, si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. C'est pour ça que je veux bien qu'il prenne la couverture du livre, le début de l'histoire et introduire une autre légende et ensuite reprendre la fin de l'histoire avec la recette de la galette.

Aujourd'hui je l'ai laissé lire l'histoire mais je me sentais hyper mal à l'aise donc pas envie d'assumer un choix qui n'est pas le mien.

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu le laisserais la relire demain à l'autre groupe? Je t'avoue que je suis un peu perdue car je ne sais pas trop si j'assume ce genre de trucs devant les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquerais au stagiaire pourquoi je préfère qu'il/elle choisisse un autre livre. C'est ta classe, tu es comptable de ce qui s'y passe.

Aucun état d'âme, le/la stagiaire est aussi là pour apprendre qu'il faut parfois être prudent dans certains choix.

Je veux bien assumer les miens, pas ceux qu'on m'impose :)

 

Ensemble, vous devriez pouvoir trouver une histoire qui convient... quitte à emprunter un livre à un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...