Aller au contenu

Est-il possible d’intégrer un master MEEF 1er degré après une licence professionnelle ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous  smile.png ,

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le master MEEF. N'ayant pas trouvé de réponses à mes questions sur les différents forums, je me permet de poser mes questions ici.

Après avoir obtenu un DUT en logistique, je suis actuellement en Licence Professionnelle de logistique (Bac +3).

Je souhaiterais intégrer le master MEEF 1er degrés après cette licence, cependant je me pose plusieurs questions.

La première étant :Est-il possible d'intégrer ce master avec une licence PROFESSIONNELLE en alternance et non une licence classique?

Ensuite, sachant que ma licence se termine fin septembre devrais-je attendre une année supplémentaire pour pouvoir procéder à des inscriptions ? Autrement dit, à ce jour nous sommes en Janvier 2016, je terminerais ma licence professionnelle fin septembre 2016, devrais-je attendre septembre 2017 pour pouvoir m'inscrire ? Si oui, est ce que ceci me portera préjudice ?

Certains se demanderons peut être pourquoi  un master MEEF après des études en logistique ?

Tout simplement car enseigner à toujours été un "rêve" mais que j'ai voulu auparavant "tester" d'autres domaines pour ne pas avoir de regrets. Mon erreur a été d'intégrer une licence Professionnelle après mon DUT... hmm.png

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissement !! big_smile.png