Aller au contenu

Peinture collective (CM2)


naboosan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je cherche une petite idée sympa en 2/3 séances d'une œuvre collective (soit classe entière soit groupes de 4/5 élèves) en peinture... Des idées ? Pas de sujet précis, l'idée est juste de faire créer par les élèves une œuvre en coopérant (on a déjà fait une mosaïque aus feutres et crayons de couleur, et j'aurais vraiment aimé travailler la peinture pour terminer la période).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour. 

 

Avec des CM2, j'avais pris une oeuvre de Miro (garden) découpé en carré/rectangle. 

Chaque élève avait une zone et devait se mettre d'accord avec son voisin pour que les couleurs utilisées soient les plus proches possibles..

Ex: il y a du bleu dans cette oeuvre, mais certains préféraient mettre du bleu ciel, d'autres du bleu foncé, ils ont donc dû se mettre d'accord pour que ce soit le plus joli et le plus ressemblant possible.

 

Edit: je vois que tu parles de mosaïque, il s'agit donc peut-être de la même activité?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux proposer aux élèves de produire une fresque qui représentera la classe en utilisant leurs ombres. Les elèves se placent de telle manière que leur ombre se projette sur une très grande feuille, ils choisissent une position qui permet de les reconnaitre.

On prend le contour de chaque ombre (à la mode égyptienne) puis on peint.

Tu peux faire faire les contours à l'encre noire.

Voir le site magnifique de Patrick Straub

http://patrick.straub.pagesperso-orange.fr/

Rubrique pédagogie, première galerie, onglet ´mouvement'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...