Aller au contenu

Dossier Pro - Candidat Libre


Jeanba

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a des candidats libres qui ont reussis à présenter leur séquence du dossier pro dans une école? Ou êtes-vous déjà en contact avec une école qui a acceptée que vous la présentiez? Avez-vous demandé à un PE ou à l'IA?

C'est déjà assez compliqué comme ça pour un candidat libre de pouvoir réaliser des stages d'observation alors de pouvoir présenter une séquence...

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement il faut passer par le rectorat ou la dsden, afin de voir d'une part pour la convention et d'autres parts pour être affecté sur une école pour un stage. Par contre, ça ne se fait pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en candidat libre et pour le dossier je suis simplement allée demander à la maitresse de mon fils (qui est aussi la directrice) si tout d'abord elle pourrait me donner son avis et quelques conseils sur ma séquence, et deuxièmement si à tout hasard est-ce qu'elle (ou une autre de ses collègues) pourrait être intéressée que j'applique ma séquence dans sa classe.

 

Du coup j'ai adapté un peu ma séquence à ses besoins et voilà...

 

Mais bon, bien évidemment je ne serai pas toute seule, elle sera là pour m'aider en cas de besoin.

 

En tout cas j'ai trouvé ça vraiment très sympa, mais je pense que parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention s'il se passe quoi que ce soit, aucune assurance pour toi et vous êtes toutes les deux en tort. Pour faire venir quelqu'un en classe, il y a un papier à faire signer par le directeur avec un motif pour la venue: au moins à titre d'intervenant extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention s'il se passe quoi que ce soit, aucune assurance pour toi et vous êtes toutes les deux en tort. Pour faire venir quelqu'un en classe, il y a un papier à faire signer par le directeur avec un motif pour la venue: au moins à titre d'intervenant extérieur.

 En même temps elle m'a dit qu'elle en informerait l'IEN, donc je pense que tout est en ordre de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas pareil partout... ici les maitresses etaient dont la ditectrice mais elle avzit besoin de l'accord de l'inspection qui refuse les stagiaires s'ils sont en candidat libre ! Je n'ai donc pas pu le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je fais des aides aux devoirs dans une école donc je vais commencer par me renseigner auprès du directeur pour voir si c'est possible de m'accueillir dans sa classe.

En plus, je demande pas de faire ma séquence entière mais au moins une ou deux séances les plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...