Posté(e) 16 février 201610 a Bonjour, Lien pour les infos : http://www.lagrandelessive.net/wp-content/uploads/2013/02/Faire-bouger-les-lignes-24-Mars-2016.pdf Qui participent ? C'est la première année que je participe, et je ne suis pas très "artiste" et pour l'instant je sèche
Posté(e) 16 février 201610 a Je vais participer également. Je l'avais déjà fait au premier trimestre.
Posté(e) 18 février 201610 a On le faisait depuis plusieurs années à l'école mais cette année non et ça m'arrange. Leurs thèmes ne m'inspirent jamais.
Posté(e) 23 février 201610 a Alors ca y est on se lance! On en a parlé à midi et on a plein d'idées des bonnes et des drôles mais pas bonnes! J'ai pensé faire des photos noir et blanc de mes élèves faisant bouger des lignes...c'est à dire des rubans de grs, lancer un caillou dans l'eau, porter un banc, remuer une paille...selon ce q ils me proposeront. Et sinon je vais faire un truc autour de la funambule vu que je bosse sur le cirque ca se rejoindra. Et vous?
Posté(e) 23 février 201610 a Auteur Moi toujours rien .... Toujours en vacances, donc encore quelques jours pour trouver de l'inspiration !
Posté(e) 27 février 201610 a J'ai pensé faire des trompe l'oeil sinon. http://www.teteamodeler.com/dossier/vue.asp
Posté(e) 27 février 201610 a Auteur Je vais rester très terre à terre sur le sujet - couleur : noir et blanc Recto : des lignes qui bougent en dessinant - Etape 1 : faire des gribouillis pour créer des lignes qui courent dans tous les sens, avec 3 outils : rouleau mais pas trop large, doigts, craie grasse. - Etape 2 : découper à 4-5 endroits à la verticale la production en étape 1, et recoller sur une feuille noire, on recréé ainsi des lignes en reconstituant la production mais en laissant des espaces. Verso : des lignes qui bougent en manipulant - Faire bouger un morceau de ficelle au dessus de la feuille noire puis lâcher et coller tel qu'il est tombé, - Prendre une photo en N&B de chaque enfant qui créée des lignes qui bougent mais simplement avec l'eau (merci Maîtresse ) : eau qui coule du robinet, lignes quand on fait tomber quelque chose dans l'eau, etc ... Rien de bien méchant, j'ai des PS ....
Posté(e) 24 mai 201610 a Ça doit être sympa. Si vous avez des photos de vos oeuvres, je veux bien voir.